Où se trouve le trousseau sur iPhone ?

L’iPhone est pour le moment l’un des téléphones portables les plus performants au monde. Il s’agit d’une gamme de smartphones créés par la société Apple et qui comprend plusieurs générations. C’est un téléphone multifonction, dont certaines fonctionnalités échappent aux utilisateurs. Parlant de fonctionnalités, comment accéder au trousseau sur un iPhone ?

Comment accéder au trousseau sur iPhone ?

Le trousseau sur iPhone se trouve dans les paramètres de réglages de l’appareil. Pour accéder au trousseau sur votre iPhone, vous allez dans « Réglages » « votre nom », puis vous choisissez iCloud.

A découvrir également : 5 Best Cryptocurrency Assets and Their Use Cases

Vous verrez apparaître sur votre écran « Trousseau iCloud », que vous appuyez. Vous venez ainsi d’accéder au trousseau sur votre iPhone. Cette procédure est la même pour accéder au trousseau sur iPad ou iPod touch.

Comment configurer le trousseau sur iPhone ?

L’activation du trousseau sur votre iPhone varie en fonction de quelques facteurs. Voici comment vous pouvez activer le trousseau sur votre iPhone selon le cas.

A voir aussi : Comment bloquer les appels indésirables sur téléphone fixe ?

Première possibilité

Une fois que vous accédez au trousseau de votre iPhone, pour l’activer, vous glissez le petit point devant « Trousseau iCloud ». Cette action fera que le cadre dans lequel se trouve le point devienne vert.

Vous venez ainsi d’activer le trousseau de votre iPhone. Cette procédure est destinée à ceux dont l’identifiant Apple est protégé par l’identification à deux facteurs. Ces derniers n’ont donc pas besoin d’une vérification par SMS.

Deuxième possibilité

Si vous n’utilisez pas l’identification à deux facteurs, vous aurez besoin de la vérification par SMS. Ainsi, en voulant activer le trousseau vous aurez besoin d’utiliser un mot de passe, soit votre mot de passe ou celui associé à votre identifiant Apple. Ce dernier vous sera envoyé par SMS. Toutefois, rappelez-vous que la configuration du trousseau iCloud par SMS n’est possible que dans quelques pays et régions.

Configuration du trousseau iCloud sans passer par la vérification par SMS

Si votre pays ne figure pas parmi ceux dont la vérification par SMS est possible, cela n’empêche que vous utilisez le trousseau sur votre iPhone. Vous pouvez procéder autrement pour configurer le trousseau sur votre iPhone, iPad ou iPod touch.

Il s’agit d’accéder au trousseau sur votre appareil comme indiqué plus haut. Ensuite, vous saisissez le mot de passe associé à votre identifiant Apple. Mais au lieu d’utiliser le code d’accès de votre appareil en tant que code de sécurité iCloud, sélectionnez « Créer un autre code ».

Cliquez « Options avancées » et choisissez l’une des deux options. Il s’agit d’« obtenir un code de sécurité aléatoire » et de « ne pas créer de code de sécurité ». Après cette étape, vous pouvez désormais suivre les instructions pour terminer la configuration du trousseau sur votre iPhone.

RELATED POSTS