Forfait free : comment résilier un forfait mobile Free ?

La concurrence entre les opérateurs téléphoniques en France est aujourd’hui de plus en plus serrée. En effet, chaque acteur du secteur rivalise d’ingéniosité pour proposer des offres plus avantageuses. C’est dans ce contexte que vous, en tant qu’abonné chez Free, vous souhaitez aussi changer. Il vous donc résilier votre forfait. Vous hésitez en pensant aux démarches de résiliation fastidieuses qui peuvent vous attendre ? Cet article vous propose de vous éclairer sur comment résilier un forfait mobile Free.

Résilier son forfait mobile Free : Pas de panique, il n’y a pas de frais !

Une des principales préoccupations dans la résiliation d’un contrat d’abonnement est le paiement éventuel de pénalités ou de frais de résiliation de contrat. Vous pouvez déjà être soulagé de ce côté car chez Free, que vous soyez abonné depuis 6 mois ou 5 ans, vous pouvez résilier votre forfait mobile sans payer de frais. En effet, tous les abonnements mobile Free sont sans engagement.

A découvrir également : How to make your Instagram Stories successful?

Par contre, pour que votre demande soit prise en considération, vous devez effectuer certaines démarches selon les procédures de résiliation de Free à commencer par rédiger une lettre de résiliation (modèle disponible en ligne) et appeler le 3244 depuis votre ligne Free qui vous renseignera sur l’adresse à laquelle vous devez envoyer votre lettre.

A travers cette étape clé, exigée par l’opérateur, vous serez en contact avec un téléconseiller qui essaiera de vous retenir. Il est donc important à ce stade que vous restiez inflexible dans votre décision de résiliation. Après avoir envoyé votre lettre de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse indiquée, vous recevrez un SMS pour confirmer votre demande.

Lire également : Quel est le meilleur processeur Intel ?

Pour vous faciliter la tâche, voici l’adresse que le téléconseiller Free va vous communiquer : Free Forfait Mobile – 75371 Paris Cedex 08 France.

Résilier son forfait Free : Vous voulez quand même garder votre numéro de téléphone ?

Face à la multitude d’offres présentes sur le marché, changer d’opérateur mobile est devenue monnaie courante dans la vie des français. Néanmoins, vous devez savoir que la conséquence immédiate d’une résiliation de forfait est la rupture du contrat donc la réattribution de votre numéro à un autre client.

Ceci représente une contrainte dans votre démarche car vous ne voulez pas changer de numéro. Dans ce cas, la démarche que vous devez adopter n’est pas une résiliation de forfait mais une demande de portabilité. Grâce à cette procédure, vous pourrez garder votre numéro chez votre nouvel opérateur.

Pour ce faire, vous devez appeler le 3179 (toujours depuis votre ligne Free) pour obtenir votre RIO. C’est quoi ? C’est le code que vous allez indiquer à votre futur opérateur lorsque vous allez souscrire un abonnement pour garder votre numéro. Une fois votre demande de portabilité effectuée, vous allez recevoir un SMS immédiatement avec votre RIO qui est composé d’un code à 12 chiffres. Dans ce cas, votre forfait sera résilié automatiquement.

Résilier son forfait Free : Qu’en est-il si votre téléphone est en location ?

Malgré le fait que les forfaits mobile Free soient sans engagement, si vous optez pour un téléphone en location, vous devez souscrire à un contrat de location qui vous engage sur 24 mois. En effet, chez Free vous pouvez louer un téléphone en plus de votre abonnement. Dans ce cas, vous devez aussi vous acquitter du montant du loyer mensuellement au même titre que votre abonnement.

Mais du coup, quid de la résiliation de forfait lorsque vous utilisez un téléphone en location ? Eh bien, vous avez la possibilité de changer d’opérateur tout en gardant votre téléphone de chez Free. Dans ce cas, vous devrez continuer de payer votre loyer mensuel jusqu’à la fin de votre engagement de 24 mois. Toutefois, vous devrez alors payer un supplément de 5€ sur le montant de votre loyer.

Il est à noter que cette option ne concerne pas les téléphones avec option d’achat que Free propose. D’ailleurs, vous devez aussi savoir que la location de téléphone est uniquement destinée aux abonnés du forfait Free à 19,99€.

RELATED POSTS