ENT UPHF : se connecter au portail éducatif

De plus en plus d’universités disposent désormais d’un espace numérique de travail pour communiquer entre les principaux actifs de l’établissement, à savoir les professeurs et les étudiants. L’Université Polytechnique Haut de France ne manque pas à cette évolution. Si vous êtes nouveaux à ce genre d’outil, ne vous en faites pas. Cet article vous montre comment vous connecter à votre portail éducatif ENT UPHF.

Les avantages de l’ENT UPHF

L’ENT de l’UPHF offre plusieurs avantages. C’est un bureau virtuel qui offre des services numériques adaptés à l’université. Il contribue à la dématérialisation de l’information. Il aide l’institution à atteindre l’idéal du « zéro papier gaspillé ». L’ENT UPHF améliore également la position de la communication au sein de l’université. Il permet aux parents et tuteurs de suivre en temps réel la progression d’un étudiant, ses absences et ses notes de session.

A lire également : Quel est le meilleur processeur Intel ?

Ils peuvent donc jouer un rôle plus actif dans le parcours de l’apprenant. La relation famille/université est donc plus marquée. Un autre avantage est d’améliorer l’organisation de la vie universitaire. L’ENT UPHF permet de simplifier et d’uniformiser les procédures de direction. Cela permet un gain de temps pour toutes les personnes concernées.

Cet espace numérique de travail donne également de l’autonomie aux universitaires. Ils peuvent approfondir les généralités en dehors des heures de cours sur la plateforme. Depuis leur ordinateur, ils peuvent saisir les ressources pédagogiques, leur journal, les évaluations, etc.

A découvrir également : 5 Best Cryptocurrency Assets and Their Use Cases

De plus, il leur permet de travailler en groupe grâce à des modules colorés disponibles sur le forum.  Par ailleurs, l’ENT UPHF est un atout pour les acteurs de l’éducation pendant la période du Covid 19. Les précepteurs peuvent donner des devoirs à partir de la plateforme. C’est l’outil idéal pour éviter la contamination.

 Caractéristiques et services de l’ENT UPHF

Tout d’abord, il faut noter que l’utilisation de l’ENT UPHF est soumise au respect d’un ensemble de règles internes. Les utilisateurs de la plateforme doivent les admirer. Des sanctions pénales et de correction sont prononcées afin de décourager tout abus.

Le système d’information de l’Université Polytechnique Hauts de France et de l’Université de Lille offre aux utilisateurs plusieurs services. Parmi ceux-ci, on trouve.

  • Une boîte aux lettres électronique
  • Des supports de cours
  • Des annuaires ;
  • Un espace particulier pour le stockage d’informations
  • La géolocalisation ;
  • Des documents de direction.

L’ENT de l’UPHF met également à la disposition de ses utilisateurs un système d’exploitation électronique des documents exécutifs internes et des documents de service. Les universitaires peuvent y percer, à titre d’illustration, leur emploi du temps, leurs résultats d’examens et leurs boîtes de conversation. Ces universités ont subdivisé ses services et fonctionnalités en deux modes de connexion, à savoir le mode connecté et le mode anonyme.

 Mode connecté

Le mode connecté de l’ENT UPHF donne accès à une multitude de services intéressants. Ce mode permet d’accéder à tous les détails d’un compte. L’utilisateur peut s’abonner au service SMS, par exemple, s’il le souhaite. La plateforme permet également aux utilisateurs d’ajouter leurs services favoris dans l’onglet « Favoris ». Pour ce faire, l’utilisateur doit cliquer sur l’étoile en haut à droite du service demandé. De cette manière, il pourra accéder directement à cette page lors de sa prochaine connexion.

 Mode anonyme

Le mode anonyme de l’ENT UPHF donne droit à un compte sésame et à la liste des aides et tutoriels disponibles. Dans ce mode, les utilisateurs peuvent également consulter la liste des cafétérias et restaurants disponibles à l’université. Un autre service qu’il propose est la récupération du mot ou du login en cas de perte. Il permet également aux utilisateurs de découvrir tous les réseaux sociaux de l’université.

 Comment se connecter à l’Ent Uphf ?

Pour vous connecter à cette plateforme, tapez l’adresse du point sur votre navigateur : https//portail.uphf.fr. Saisissez également votre login ou votre nom d’utilisateur et votre mot. Notez que les identifiants, leurs mots d’ordre distincts et l’adresse électronique vous seront transmis dès votre inscription à l’Université Polytechnique Haut de France.

RELATED POSTS