Comment supprimer des recherches récentes ?

Que ce soit sur smartphone, tablette ou ordinateur, vos recherches récentes sont conservées dans l’historique de recherches. Elles font partie de vos données personnelles et sont associées à votre adresse et peuvent être utilisées contre vous. C’est pour cela qu’il est important de nettoyer régulièrement votre historique de recherche. Comment supprimer ses recherches récentes ? Explications.

Les étapes pour supprimer les recherches récentes sur Google

Tous les navigateurs et les moteurs de recherche disposent des fonctionnalités pouvant permettre de supprimer votre historique de navigation et vos recherches récentes. Il est connu de tous que Google est le premier moteur de recherche de toute la planète. Sinon qu’il en existe plusieurs à savoir :

A lire en complément : Merle Dandridge (marié à Christopher Johnston) : sa biographie d'actrice

  • Chrome ;
  • Internet Explorer ;
  • Mozilla ;
  • Safari, etc.

Voici comment procéder pour supprimer vos recherches récentes sur Google. En un premier, vous vous connectez à votre compte Google. Par la suite, vous vous rendez sur votre page d’« activité web et applis ».

Après, vous sélectionnez « Mon activité » et vous choisissez « Supprimer l’activité par : ». Cela vous laisse la main pour sélectionner la période dont vous souhaitez supprimer les activités. Dans ce cas d’espèce, il s’agit des recherches récentes. Pour finir vous appuyez sur « Supprimer », et voilà, votre historique de recherches Google est effacé.

Lire également : Comment obtenir une nouvelle carte vitale ?

La suppression des recherches récentes sur d’autres navigateurs

Au cas où vous utilisez d’autres navigateurs de recherche à défaut de Google, voici des moyens simples pour effacer vos recherches récentes. Il s’agit des moteurs de recherches les plus exploités.

Internet Explorer

Pour supprimer vos recherches récentes dans le navigateur Internet Explorer, vous faites ctrl + maj + supp. Puis, vous cochez les recherches que vous souhaitez supprimer.

Mozilla

Vous ouvrez le navigateur et vous cliquez sur l’onglet « Menu ». Ensuite, vous sélectionnez « Historique », puis « Effacer l’historique récent ».

Safari

Sur Safari, vous vous rendez dans le moteur de recherche et vous cliquez sur « Safari » et ensuite sur « Réinitialiser Safari ». Vos recherches récentes seront ainsi effacées.

Comment protéger sa vie privée sur internet ?

Vous vous devez de protéger votre vie privée sur internet. Pour cela, vous pouvez choisir de naviguer en mode privé. À défaut, voici quelques astuces pour protéger votre vie privée lors de vos navigations en ligne :

  • utilisez un VPN ;
  • utilisez le HTTPS ;
  • ayez conscience des risques que vous prenez.

L’usage de ces quelques moyens vous apportera une certaine protection de vos données pendant vos navigations.

Voilà ! Vous savez désormais ce qu’il faut faire pour supprimer vos recherches récentes que vous avez faites sur internet. Ce faisant, vous préservez votre vie privée. Alors, ne perdez plus votre temps et passez à l’action.

RELATED POSTS