Quelle banque choisir ?

Trouver une banque qui répond parfaitement à ses besoins, c’est ce que recherche la majorité des clients de banque. La concurrence dans le domaine bancaire est de plus en plus rude, et vous devez prêter un peu d’attention pour trouver la banque qui vous correspond. Dans cet article, nous vous proposons un guide pour choisir votre banque.

Tenez compte de votre profil et faites votre choix

Avant de faire le choix d’une banque, il serait judicieux de connaître votre profil. Ainsi, vous connaîtrez la banque qui vous conviendrait.

A lire également : Pourquoi le bitcoin monte autant ?

Si votre salaire n’atteint pas 1000 € ou si vous avez une rémunération irrégulière, guidez-vous vers les banques en ligne. Celles-ci ne requièrent aucune condition de revenus. Précisément, pensé à Monabanq ou Hello banque.

Si vous êtes un employé ou un cadre, il est meilleur de choisir une banque offrant les meilleurs taux de placement. Par contre, si vous déjà à la retraite, miser sur une banque classique ayant un grand nombre d’agences bancaires. Mais pour un jeune, une banque sans condition de revenus, moderne et accessible à moindres coûts fera l’affaire.

Lire également : Comment calculer le taux de l’assurance d’un prêt ?

Misez donc respectivement sur ING direct, Société Générale et sur Boursorama welcome.

Tenez compte des produits bancaires

Bien avant ce critère de choix, il est primordial de tenir compte des tarifs. Celle proposant le tarif le plus moins cher est à privilégier. Autrement dit, les banques en ligne.

Bien entendue, une banque traditionnelle peut être choisie. Mais le mieux serait de miser sur celle-ci disposant des produits bancaires adaptables à vos besoins. La banque à choisir doit tout au moins avoir un service de paiement électronique.

Une application performante et une carte bancaire virtuelle seraient également idéales. Il sera aussi bien de choisir la banque qui vous offre une possibilité de modification rapide et temporaire du plafond de votre carte bancaire.

Prenez en compte la qualité du service

Votre passé de ce critère ne vous arrangerait en aucun cas. Il s’agit simplement de la disponibilité et de la qualité du service téléphonique. Celui-ci doit être accessible à toutes heures de la journée et tous les jours. Une possibilité de joindre la banque via internet serait mieux à privilégier. Réseau social, email, tchat, etc.

Un autre point à ne pas négliger est l’existence d’un conseiller bancaire. Dans ce cas-ci, si vous êtes plus branché pour les banques en ligne, vous pouvez vous en passer. Au cas contraire, veiller à avoir un conseiller bancaire dans la banque à choisir. Sachez toutefois qu’il existe des banques en ligne qui mettent des conseillers bancaires à la disposition de leurs clients.

RELATED POSTS