Comment décolorer ses cheveux naturellement ?

Homme ou femme, la décoloration est la nouvelle tendance à adopter. En effet, décolorer vos cheveux vous permet d’avoir un look audacieux. Cette technique peut être pratiquée par les professionnels de la coiffure et par les amateurs. Cependant, mal réalisée, elle peut se transformer en un désastre esthétique. C’est une technique très simple, que vous pouvez appliquer à la maison. Ainsi, pour vous décolorer les cheveux et limiter les dommages, vous devez impérativement opter pour des solutions naturelles. Un petit zoom sur les techniques naturelles pour décolorer vos cheveux.

La décoloration : comment s’y prendre ?

Cette pratique consiste à éliminer les pigments qui se trouvent dans vos cheveux afin d’éclaircir leur couleur. L’agent oxydant utilisé se charge d’ouvrir les cheveux, et retire les pigments. Ainsi, vos cheveux seront plus fin et quasiment translucides. Après cela, vous pouvez démarrer la décoloration de vos cheveux. A la fin du résultat, vous obtiendrez un effet plus brillant aux reflets éclatants.

A lire également : Comment mettre une ceinture off-white ?

En utilisant des produits chimiques vendus en grande surface, la décoloration sera efficace sur des cheveux naturels. Appliqués sur les cheveux colorés ou foncés, on parlera de décapage ou de démaquillage et le résultat n’est pas aussi extraordinaire.

Généralement, la décoloration abîme les cheveux, qu’importe la technique que vous adoptez. En effet, les cheveux deviennent plus secs. Ils se cassent facilement, car la fibre capillaire est endommagée. Cependant, vous pouvez éviter que vos cheveux s’abîment durant cette pratique, en optant pour des produits naturels. Cette astuce est moins agressive que les produits chimiques (industriels).

A lire en complément : Comment rétrécir un bonnet en laine ?

La décoloration des cheveux avec du citron et de la camomille

Cette technique consiste à utiliser le citron et la camomille pour éclaircir vos cheveux. Les différents ingrédients que vous devez avoir à portée de mains sont (5 cuillères à soupe de citron, 1 cuillerée à café d’huile d’olive et une infusion camomille). Pour commencer, vous faites infuser la camomille pendant environ 10 minutes. Ensuite, vous mélangez le citron à l’infusion dans un récipient réservé à cet effet. Vous y ajoutez l’huile d’olive, avant d’appliquer le mélange sur vos cheveux. Il ne vous reste qu’à laisser poser le tout au moins environ 1H. Passé ce délai, vous rincez  et vous appliquez un masque hydratant une fois que vous aurez terminé.

Il est bien possible d’appliquer ce mélange sur vos cheveux, après les avoir lavé avec un shampoing sans sulfate. Vous les laissez sécher naturellement ou via un sèche-cheveux. L’action de la chaleur intensifie les propriétés éclaircissantes du citron.

La décoloration des cheveux avec du miel

Les bienfaits du miel sur les cheveux sont multiples. Il est réputé pour son pouvoir hydratant et anticapillaire. En plus, à l’instar du citron, il possède aussi des propriétés éclaircissantes. Afin de faciliter son application, nous vous recommandons de rassembler les ingrédients suivants (1 œuf, 4 cuillère à soupe de miel, 1 cuillère à café d’huile d’olive et 1 cuillère à café de cannelle). Vous pouvez choisir entre un sac plastique ou une charlotte en guise de couverture. Ensuite, vous appliquez et vous laissez poser le mélange pendant une heure maximum, et vous rincez vos cheveux à l’eau tiède.

RELATED POSTS