Quel est le meilleur processeur Intel ?

Pour les amateurs de la technologie, ce n’est plus un secret que le numéro avancé d’un processeur Intel par rapport à un autre n’est pas un gage de performance. Les dénominations servent à faire un classement des gammes et à notifier certaines capacités. Autrement, il n’est plus question de meilleur processeur Intel, mais meilleur dans un domaine précis.

Intel Core i9-9900K, le haut de gamme

Niveau gamme, le processeur Intel i9-9900k est le meilleur parce qu’il bénéficie des dernières performances technologiques de son constructeur. Il offre à son utilisateur une excellente expérience en gaming et en applicatif pour le streaming. Cette performance nouvelle est due à la présence de ses 8 cœurs. Vous l’avez deviné, c’est du lourd. Ce processeur est peu fréquent pour les utilisations privées.

A lire en complément : Comment appeler à Londres ?

Le processeur Core i9-9900K se démarque de par sa vitesse et sa fréquence unique. Concernant le chauffage, il assure un max et permet ainsi, de garder plus longtemps le confort durant le travail. La suite logique d’un chauffage lent est la consommation moindre en énergie. Tous les cœurs ne sont pas utilisés au même moment afin de garder sous contrôle la consommation d’énergie.

Le meilleur processeur en gaming, Intel Core i5-9600K

Ce processeur est un milieu de gamme avec 6 cœurs physiques et 6 threads. Sa fréquence de base est de 3,70 ghz et, en fonctionnement ce processeur peut atteindre 4,60 ghz. Il est en effet, intégré à ce processeur un turbo boost. Une autre caractéristique bien particulière est la grande facilité de ce processeur à être overclockable pour atteindre une performance de pointe.

A lire aussi : Comment changer de compte sur OneDrive ?

Tout ceci fait du processeur Intel Core i5-9600K le meilleur en gaming devant les autres processeurs venus après. De plus, il consomme très peu d’énergie comparativement aux autres processeurs gaming. La maison de conception révèle d’ailleurs, que ce processeur dévoile ses meilleures performances avec les pc gamers.

Intel Core i3-9100F, le meilleur CPU rapport qualité-prix

Le modèle Core i3-9100F est le meilleur CPU d’entrée de gamme de la marque Intel. Il dispose de 4 cœurs physiques et du même nombre de cœurs logiques. Chaque cœur de ce processeur a une cadence basique de 3,6ghz. Intel a aussi doté ce processeur de la technologie turbo boost et ainsi, en activité, chacun de ses cœurs peut atteindre 4,2 ghz en fréquence.

Avec toutes ces caractéristiques, il est clair que ce processeur peut offrir une bonne expérience quelle que soit l’utilisation. Il est le plus apprécié du grand public car, il est accessible à tous. Il peut même faire tourner les récents AAA à une vitesse d’environ 80 images à la seconde, s’il est en 1080p.

RELATED POSTS