Comment mettre un stop loss sur Binance ?

Le stop loss est un élément primordial qui vous procure une certaine sécurité. En réalité, un stop loss sur Binance protège vos cryptomonnaies contre les subites baisses de prix. À l’évidence, certaines étapes sont à suivre pour mettre en place un tel élément. Quelles sont-elles ? Éléments de réponse !

Disposer des cryptomonnaies et s’inscrire sur Binance

La première étape de ce processus est l’ouverture de position par votre entrée sur le marché. Ainsi, vous devez avoir déjà acheté des cryptomonnaies. Ensuite, vous procéderez à votre inscription sur la plateforme Binance. En effet, Binance vous permet d’effectuer tous vos échanges de cryptomonnaies.

A découvrir également : Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Définir l’ordre Stop-Limit

Vous devez définir un ordre Stop loss lorsque vous avez eu à effectuer un achat de cryptomonnaies. Cela limite d’éventuelles pertes dans le cas où vos analyses seront erronées. Ainsi, vous devez vous connecter sur votre compte Binance et accédez au marché, précisément sur la paire sur laquelle vous comptez placer le Stop loss.

Par la suite, vous allez cliquer sur l’onglet « Stop-Limit ». À ce niveau, vous définirez :

A lire également : How to identify the next big coin

  • le prix Stop ;
  • le prix Limite ;
  • le montant de la cryptomonnaie à vendre.

Toutefois, vous devez fixer le prix stop légèrement plus haut que le prix limite. Cela vous garantit l’exécution de votre ordre limite même après déclenchement du stop.

Confirmer l’ordre défini

Après avoir défini les prix Stop et Limite ainsi que le montant du BTC à vendre, vous devez cliquer sur l’option « Vendre BTC » pour valider votre travail. Vous recevrez automatiquement une page de confirmation. Vous devez vérifier si toutes les informations sont correctes et exactes. Si tel est le cas, vous appuierez sur l’option « Passer l’ordre ».

Votre ordre Stop-Limit est ainsi confirmé. Un message vous sera d’ailleurs envoyé à cet effet pour vous le notifier. Aussi, vous avez la possibilité de procéder à la gestion de vos autres ordres ouverts. Cependant, il convient de souligner que l’ordre Stop-Limit peut passer si et seulement si votre prix Stop est atteint.

Pour aller plus loin !

Vous devez avoir une idée du fonctionnement de stop loss avant de penser à le mettre en pratique sur Binance. Le stop loss est composé de deux éléments, dont le prix Stop et le prix Limit.

Le prix Stop désigne le montant auquel l’ordre Limite doit se déclencher. Par contre, le prix Limite correspond au prix de l’ordre Limite déclenché. Par ailleurs, sur Binance l’ordre sera dénommé Stop-Limit.

Un Stop loss est capital dans le money management. Le mettre en place sur Binance passe par certaines étapes fondamentales. N’hésitez donc pas à prendre en compte celles décrites ci-dessus.

RELATED POSTS