Comment changer de compte sur OneDrive ?

Windows a apporté plusieurs améliorations à OneDrive. Cependant, le compte en ligne Microsoft devient le compte par défaut, de même que l’espace de stockage sur C. Comment procédé si vous souhaitez changer le compte par défaut pour un compte d’entreprise ou une entreprise.

Les deux premières étapes pour changer de compte sur OneDrive

Il existe un moyen facile pour changer le compte OneDrive pour une entreprise ou pour un compte d’entreprise. Ce processus se fait en quatre étapes.

Lire également : Quelle RAM pour i-5 9 600 K ?

Pour changer l’emplacement du fichier et le compte lié OneDrive il faut en premier lieu accéder à l’icône OneDrive dans la barre des tâches du système. Ensuite cliquez dessus avec le bouton droit de la souris pour ouvrir l’option Paramètres.

Ensuite, lorsque la page de configuration est ouverte, appuyez sur l’option Dissocier OneDrive. Quand vous appuyez sur l’option, l’écran Welcome to OneDrive qui contient un bouton vous permet de démarrer. Maintenant, avant de procéder à nouveau à la configuration des paramètres, il est plus prudent de déplacer le contenu de OneDrive déjà synchronisé autrefois.

Lire également : How to make your Instagram Stories successful?

Les deux dernières étapes pour changer le compte sur OneDrive

Après avoir procédé aux deux premières étapes, passez maintenant aux deux dernières. Les dossiers synchronisés qui ont été déplacer dans la seconde étape vous permettent de sauvegarder votre bande passante sur les fichiers déjà synchronisés.

Maintenant, ouvrez l’explorateur de fichiers pour ainsi accéder au dossier OneDrive. Il se situe généralement dans le disque C ou dans Utilisateurs. Puis sélectionnez-le. Ensuite appuyez sur l’onglet Accueil du ruban et faites de même sur Déplacer vers. Vous aurez à sélectionner l’emplacement du dossier dans lequel vous devez enregistrer vos fichiers OneDrive prochainement.

A ce niveau une remarque est faite.  Lorsque vous envisagez de changer le compte OneDrive, vous aurez juste simplement supprimer le contenu des dossiers et puis recommencer.

Enfin la quatrième et dernière étape consiste à effectuer un double-clique sur l’icône OneDrive dans la barre d’état du système.

Il vous sera demandé ensuite de configurer un nouveau compte. Procédez à la configuration du OneDrive avec un nouveau compte puis changez l’emplacement de la synchronisation dans l’écran qui suit. Vous pouvez dès cet instant travailler sur OneDrive avec un compte Microsoft différent.

C est ainsi que vous pouvez changer le compte et l emplacement de stockage par défaut sur OneDrive dans Windows 10. Néanmoins, lorsque vous souhaitez utiliser Google Drive, Dropbox ou n’importe quel autre service de stockage dans le cloud, il suffit juste de le désactiver complètement.

RELATED POSTS