Quel âge pour un lit 90×190 ?

À chaque âge correspond un lit ! Si vous désirez que vos enfants passent de belles nuits, vous devez tenir compte de ce paramètre. Il est probable que vous ayez sous la main, ou que vous pensez à l’achat d’un lit 90×190. Si c’est bien le cas, voici des informations sur l’âge idéal pour les lits de cette dimension.

L’âge idéal pour un lit 90×190

Pour le renouvellement des lits des enfants, on tient généralement compte de deux différentes tranches d’âges. Pour un lit 90×190, vous devez considérer la première tranche d’âge. Il s’agit de celle qui marque le passage du lit pour bébé au lit pour enfant de taille 90×190 cm. Ici, la transition doit se faire entre 5 ans et 6 ans.

A lire aussi : Understanding and Finding the Right Team of Household Staff

Cependant, vous pourriez faire le changement beaucoup plus tôt. Déjà à 3 ans, votre enfant peut bien se coucher sur un lit 90×190. Pour le choix du lit, on vous recommande un lit bas. Les lits de bureaux peuvent se transformer rapidement en terrain de jeux, ce qui est bien dangereux pour vos enfants.

Le passage pour le lit adulte est conseillé vers 15 ans. Dans ce cas, tout dépendra du poids de l’enfant. Si l’adolescent pèse moins de 35 kg, il pourra toujours rester dans son lit. Par contre, si son poids est supérieur à 35 kg, la transition pour le lit d’adulte s’impose.

A découvrir également : Quelle déclaration pour transformer un garage en chambre ?

Les raisons d’avoir une bonne literie pour son enfant

La colonne vertébrale des enfants a besoin d’un excellent soutien tout comme chez les adultes. Mais très souvent, plusieurs parents ne se rendent pas vite compte de ce fait. Or, il n’est pas bien pour les enfants de dormir sur n’importe quel support.

Vous devez savoir que si votre literie est de mauvaise et/ou n’est pas adaptée à votre enfant, celui-ci aurait des problèmes de mal de dos. Il pourrait être sujet à des douleurs qui modifieront sa morphologie à long terme.

D’autres problèmes liés au manque de sommeil ou à un mauvais sommeil peuvent également survenir plus tard. Choisir le lit selon la morphologie et l’âge de l’enfant est donc très important.

Le matelas idéal pour un lit 90×190

Il est évident que le matelas doit avoir la même taille que le lit pour pouvoir bien s’emboiter. On s’attardera plus sur la qualité du matelas. Les matelas, les moins chers, sont en mousse de polyéther.

Il est très probable que vous soyez attiré par ce genre de produit, mais sachez qu’il n’est pas adapté à votre enfant. Ce type de matelas est plus conseillé pour faire du camping, mais pas pour les chambres.

Pour le confort de votre enfant, il serait mieux de choisir un matelas en mousse de polyuréthane. Les meilleurs matelas sont souvent ceux qui contiennent du Latex. Cette matière permet d’avoir des matelas pas trop épais. Vous aurez donc un produit qui s’installera parfaitement dans votre lit 90×190 cm.

Afin de mieux protéger vos enfants, vous pouvez sélectionner un matelas anti-allergène. Ils permettront d’éviter les apparitions d’eczéma sur son corps. C’est de loin une excellente alternative pour les enfants asthmatiques et qui souffrent souvent de toux.

Le prix d’un matelas 90×190

Les matelas pour lit 90×190 coutent au moins 200 €. Si vous voulez des matelas pour adolescents, il va falloir débourser près de 400 €. Les moins chers sont les matelas en polyéther. Mais comme expliqué plus haut, ils ne sont pas adaptés pour une utilisation régulière dans les maisons.

Les couettes pour un lit 90×190

Garder une chambre propre nécessite de dresser correctement votre lit. Pour maintenir votre lit bien dressé, la couette est une bonne solution. Il est très pratique et permet de mettre tout en ordre en moins de 5 min. Il faut aussi souligner que les couettes sont aussi plus légères que les couvertures.

Ce qui arrangerait certainement les enfants. De plus, les couettes sont très faciles à changer. Il existe des centaines de couettes de motifs différents. Vous pourriez accompagner l’enfant dans son choix pour une décoration intérieure impeccable.

Vous êtes libres d’utiliser votre couette avec ou sans housse. Cette option est envisageable par les amoureux de l’ambiance cocooning. Ce mode d’utilisation rappelle les édredons et permet d’optimiser l’effet douillet. Pour une ambiance scandinave, il vous suffit de mettre un plaid au pied du lit.

RELATED POSTS