Merle Dandridge (marié à Christopher Johnston) : sa biographie d’actrice

Merle Dandridge est une star américaine du petit écran qui est née au Japon dans la ville d’Okinawa le 31 mai 1975. Elle passe sa petite enfance d’abord à la base aérienne de Beale en Californie, puis à la base de l’Offutt dans le Nebraska. Elle se rend très souvent en Asie où résident des frères et sœurs ainés.

Elle débute dans le théâtre pendant qu’elle est encore dans ses études secondaires. Elle va par la suite rejoindre le conservatoire de théâtre de l’université de Roosevelt. C’est en 1994, qu’elle va effectivement démarrer sa carrière en tant qu’actrice. Elle sera mariée à Christopher Johnson, bien que la relation n’ait duré qu’environ 5 ans.

Lire également : Intex spas gonflables : comment les plier ?

Enfance, éducation et carrière de Merle Dandridge

Merle est née d’un père afro-américain de Menphis et d’une mère japonaise d’ascendance coréenne. Son père était un militaire, c’est pourquoi Merle va passer une partie de son enfance dans les bases militaires. Elle est très attachée à ses parents auxquels elle attribue tout le mérite du succès dans sa carrière.

Elle va être très tôt attirée par le théâtre et aura l’opportunité de se former dans le prestigieux conservatoire de l’université de Roosevelt devenu par la suite le « Chicago College of Performing Arts ». Dès l’année 1994, elle va faire plusieurs apparitions dans des représentations de théâtre dans la ville de Chicago. Son premier rôle d’actrice va intervenir en 2003, où elle va interprétée Lacey dans la série télévisée à succès « Ange ».

A lire également : Comment ranger des livres dans des cartons pour un déménagement ?

Par la suite, elle va s’illustrer dans plusieurs films et séries télévisées comme par exemple « Le bord » et « NCIS » en 2003, « Troisième montre »  et « Tous mes enfants » en 2005, « Le quart de nuit » entre les années 2015 et 2016 et « Murphy Brown » en 2018. Elle va réaliser son dernier projet dans le théâtre entre 2017 et 2018 en jouant dans la pièce « Une fois sur cette île ».

Depuis l’année 2016, elle a obtenu le rôle principal la série télévisée à forte audience « Feuille verte » crée par Craig Wright et produite par la très célèbre Oprah Winfrey. Elle est aussi connue pour avoir interprété Alyx Vance dans deux épisodes (1 et 2) du jeu vidéo à succès « Half-Life 2 » ainsi que ses dérivés. Son interprétation de voix en off a particulièrement été appréciée et lui a valu un BAFTA Award.

Dandridge (marié à Christopher Johnston) sa biographie d'actrice

Merle Dandridge et Christopher Johnston : une relation qui n’aura pas duré !

Il est vraiment très difficile pour une star de garder sa vie privée à l’abri des paparazzis. Merle va pourtant déroger à cette règle et prouver au monde qu’on peut être une célébrité de Hollywood mais vivre sa vie privée discrètement. L’actrice préfère afficher sa vie professionnelle et toutes les informations liées à sa carrière.

Malgré toutes ces précautions, des informations ont fuité et des spéculations ont commencé à circuler au sujet de sa vie conjugale. C’est ainsi qu’on apprend qu’elle aurait sollicité le divorce d’avec son mari. Fort de cette information, les médias ont cherché plus en profondeur pour découvrir que Merle avait été marié à un certain Christopher Johnson.

On ne sait pas davantage sur le jeune homme, sinon qu’ils se seraient mis en couple en mai 2011 à Sherman Oaks en Californie. D’autre part, les deux tourtereaux auraient été des camarades de classe depuis l’école maternelle et jusqu’au lycée au moment où elle vivait à Los Angeles.

Bien qu’on n’ait que très peu d’informations sur le temps qu’ils ont passé ensemble (un peu plus de 5 ans), on sait que Merle Dandridge a évoqué des incompatibilités irréconciliables comme étant la raison principale de la séparation du couple.

Durant toutes ces années de vie commune, le couple n’a pas eu d’enfants propres. Ils partageaient toutefois leur demeure avec d’autres enfants. Après cette rupture, aucune autre information n’a filtré sur la vie sentimentale de la célèbre aux performances exceptionnelles devant la caméra et sur scène.

Du sommet de ses 47 ans, la célèbre actrice ne cesse de faire parler d’elle. Son divorce d’avec Christopher Johnson continue d’intéresser ses fans qui souhaitent connaitre davantage les raison de cette séparation.

Les rôles marquants de Merle Dandridge à la télévision et au théâtre

Malgré cette séparation difficile, Merle Dandridge a su poursuivre sa carrière avec brio. Elle a été une actrice accomplie à la fois sur le petit et le grand écran, mais aussi sur les planches. Dans cet article, nous allons revenir sur ses rôles les plus marquants tout au long de sa carrière.

Merle Dandridge s’est fait connaître du public en incarnant l’un des personnages phares de la série dramatique « Murder in the First ». Durant deux saisons, elle tient le rôle d’Erin Strauss dans la série policière diffusée en 2016.

En 2016, son talent fut récompensé lorsqu’elle décrocha un rôle régulier dans une autre production télévisuelle populaire intitulée « Greenleaf ». Il s’agit d’une série dramatique basée autour d’une famille qui dirige une méga-église à Memphis, Tennessee aux États-Unis.

La même année, Merle reçut un Tony Award pour sa performance exceptionnelle dans la comédie musicale Broadway intitulée « Once on This Island ». Elle y joue le personnage principal Ti Moune et chante certainement l’une des meilleures chansons de ce spectacle musical incroyablement vibrant et coloré.

Elle est apparue également comme invitée spéciale dans plusieurs productions télévisées acclamées par la critique telles que ‘The Night Shift’, ‘Sons of Anarchy’ ou encore ‘The Newsroom’. Merle a aussi travaillé en tant que guest-star dans la série culte ‘Buffy contre les vampires’ durant l’une des saisons de cette dernière.

Au-delà de ses collaborations avec le monde du petit écran, Merle Dandridge a poursuivi une carrière fructueuse au théâtre. Elle est apparue sur scène dans divers spectacles musicaux à succès tels que « Rent », « Spamalot » et « Aida ». Son talent exceptionnel lui permet également d’apparaître comme invitée spéciale lors du concert annuel organisé par Stephen Schwartz intitulé ‘Defying Gravity’.

Il est indéniable que cette actrice accomplie connaît un grand succès professionnel depuis plusieurs années. Sa performance incroyablement vibrante sur scène ainsi que sa prestance remarquable devant la caméra ont fait d’elle une artiste reconnue dans son domaine. Nous avons hâte de voir ce qu’elle nous réserve pour les années futures !

Les engagements sociaux et humanitaires de Merle Dandridge : focus sur ses actions pour la communauté LGBTQ+

Au-delà de sa carrière professionnelle réussie, Merle Dandridge s’engage aussi pour des causes sociales et humanitaires qui lui tiennent à cœur. Elle est notamment très impliquée dans la communauté LGBTQ+.

En 2019, Merle a participé au Festival International du Film LGBTQ de Seattle, le plus grand événement cinématographique dédié aux films mettant en avant les problèmes liés à l’orientation sexuelle et/ou à l’identité de genre. Elle y a présenté un documentaire intitulé « More Than Just a Month », sur la diversité queer ainsi que sur les mouvements sociaux contemporains.

Elle participe activement à des manifestations pour sensibiliser le grand public aux questions relatives aux droits civils des personnes LGBTQ+. En tant que femme noire bisexuelle, elle utilise son influence pour donner une voix à ceux qui ont souvent été marginalisés ou ignorés par les discours dominants.

Merle Dandridge s’est aussi engagée auprès d’autres organisations telles que The Trevor Project, une association américaine chargée de prévenir le suicide chez les jeunes membres de la communauté LGBTQ+. Elle soutient aussi GLAAD, une organisation médiatique dont l’un des principaux objectifs est d’améliorer la représentation positive des personnes LGBT dans les médias audiovisuels.

Dans une interview accordée au magazine Essence, Merle décrit comment elle utilise son art comme moyen de changer la perception du monde et briser certains stéréotypes : ‘C’est sans aucun doute ce qui m’a attirée vers la comédie musicale. C’est une forme d’art dans laquelle nous pouvons voir des personnages qui, autrement, ne seraient pas présentés de manière aussi complexe et humaine à l’écran ou sur scène.’

Merle Dandridge s’investit énormément pour mettre en avant les causes sociales qui lui tiennent à cœur. Sa détermination est inspirante et montre comment un artiste peut utiliser son art pour changer le monde autour de lui.

Nous sommes impatients de découvrir ses futurs projets professionnels ainsi que ses engagements sociaux et humanitaires à venir !

RELATED POSTS