Comment fait-on en 2022 pour trouver le numéro d’un service client ?

Imaginez-vous dans la situation suivante : vous passez une commande sur un marketplace célèbre dont nous tairons le nom et le vendeur vous envoie un article qui n’est clairement pas le même que celui de la description. Après avoir tenté d’échanger avec lui, vous n’arrivez pas à obtenir une réponse satisfaisante. Il ne vous reste alors qu’une solution : contacter le service client du site en question. Voici comment on s’y prend en 2022 lorsqu’on cherche à être efficace !

L’utilisation d’un annuaire qui regroupe les numéros de service client

Non, il n’existe pas de bottins en format papier regroupant les numéros de service client. Cela aurait pu exister, car on a bien eu les Pages Jaunes et les Pages Blanches, sauf que personne n’en a eu probablement l’idée. Par contre, si vous regardez sur le Net, vous trouverez bien ce type d’annuaire en format numérisé. Leur gros point fort est qu’ils vont directement à l’essentiel. Vous sélectionnez tout d’abord la catégorie de l’entreprise (marketplace, téléphonie, voyage…) puis vous cliquez sur son logo dans une liste prédéfinie.

A lire aussi : Convertir 48h en jours - Combien de jours ?

À la fin, vous tomberez sur une page résumant toutes les informations utiles pour contacter son service client (numéro de téléphone, adresse e-mail…). C’est pratique et surtout diablement efficace !

Le recours à un moteur de recherche : toujours d’actualité ?

Si nous avons cité en premier les annuaires en ligne, c’est parce que ceux-ci sont bien plus pratiques à l’usage que les moteurs de recherche classiques. En effet, en lançant une requête depuis un moteur de recherche comme Google, vous ne serez pas certain de tomber sur la bonne information dès le départ. Certains sites donnent en effet des infos qui ne sont pas mises à jour et vous risquez de composer un numéro de téléphone qui n’est plus attribué. Ceux-ci ne sont donc à utiliser qu’en dernier recours lorsque vous avez épuisé les autres solutions.

Lire également : Quand faire une demande d’aide au logement ?

RELATED POSTS