Qui est la mère de Gabriel Attal ?

Victime de calomnies, de violences verbales et de profération de menaces Gabriel Attal a une défense indéniable : sa mère. Face aux injures souvent proférées à l’encontre de son fils, la maman du porte-parole du gouvernement français ne reste pas inactive.

Marie de Couriss est une femme forte qui n’hésite pas à sortir les griffes pour protéger son fils unique des invectives dont il est l’objet. Qui est donc la mère de Gabriel Attal ?

A lire également : Comment supprimer des recherches récentes ?

Marie de Couriss : quelles sont ses origines ?

Fille d’Alexandre de Couriss et d’Anne-Marie Françoise de la Forest-Divonne, Marie de Couriss est née en 1964 dans le département de l’île de France à Paris. Elle célèbre sa venue au monde le 28 février de chaque année.

Issue d’une famille conservatrice, elle a épousé le producteur Yves Attal le 25 août 1984 en Guadeloupe à Saint François. Après leur divorce le 8 février 2000, son époux a passé l’arme à gauche en 2015, situation qui continue d’affecter sa famille.

A découvrir également : Comment trouver un emploi à Bourg-en-Bresse?

Marie de Couriss est une femme active et travaille dans une entreprise de production. Elle exerce en tant que productrice de films d’entreprise, un terme générique regroupant les organisations internes et externes d’une société réalisé dans le but de faire connaître cette entreprise d’un grand public. Elle est salariée dans la société de production qui l’emploie et a réussi l’éducation de ses enfants, principalement celle de son fils unique.

Marie de Couriss est également une mère ayant plusieurs enfants. Avec son mari, elle a eu Gabriel Nissim Attal et trois autres filles. Gabriel est né le 16 mars 1989 à Clamart, suivi par ses trois demi-sœurs. Marie de Couriss et son défunt époux avaient adopté un garçon, le fils d’une cousine germaine qu’ils avaient recueilli lorsque les parents biologiques de l’enfant. Gabriel se retrouve être très proche de son petit frère adoptif. Leur maman s’évertue à leur offrir une éducation de qualité et à les protéger.

est la mère de Gabriel Attal

Une mère très protectrice envers son enfant

Marie de Couriss est assurément la meilleure défense que peut posséder Gabriel Attal pour réagir face aux réactions violentes proférées à son encontre. en effet, le jeune homme ainsi que son compagnon reçoivent des menaces de nombreuses personnes pour la plupart anonymes. Certains internautes n’hésitent pas à se servir des réseaux sociaux pour cracher leur venin homophobe, antisémite sur le jeune membre du 5e gouvernement.

Face à cette injustice dont est victime son unique fils, Marie de Couriss n’hésite pas à remettre les gens à leur place. Selon Le Point, la maman de Gabriel vivrait très mal cet épisode fâcheux de la vie de son enfant. Selon cette même source, ‘’La violence fait depuis toujours frémir sa mère.

Aujourd’hui encore, elle tremble devant les menaces de mort et les attaques, homophobes et antisémites qu’il subit’’. A un internaute un peu trop zélé qui a attaqué Gabriel Attal sur les réseaux sociaux, la mère protectrice a répondu depuis son compte personnel ‘’Je suis la maman de Gabriel Attal, je ne vous permets pas !’’.

De cette histoire, on retient donc le soutien indéfectible qu’apporte la mère de Gabriel à son fils. Il y a également cette affaire d’SMS qu’elle aurait envoyé à son fils suite à un interview avec Léa Salamé le 11 avril 2021. L’SMS disait ‘’ça va, tu t’es bien sorti des pièges. La journaliste était pénible’’. Ce message contre la journaliste Léa Salamé témoigne du caractère protecteur de la maman.

Marie de Couriss fière de son fils

Avec le brillant parcours politique qu’il a su semer et emprunter, Gabriel Attal fait la fierté de ses parents et principalement celui de sa mère. Ressortissant de l’Ecole alsacienne, il a rejoint le parti socialiste (PS) en 2006. Il a été ensuite élu député en 2017 en Hauts-de-Seine. Toujours la même année, il est nommé rapporteur du projet de loi ORE, relative à l’orientation et à la réussite des étudiants.

En 2018, Gabriel Attal fut nommé secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse avant de passer au grade de porte-parole du gouvernement en 2020. Cette liste non exhaustive de son succès politique ne saurait que rendre fière sa mère qui n’hésite pas à le soutenir publiquement.

RELATED POSTS