Interprétation des rêves : que signifie rêver de dispute ?

Les rêves de dispute sont assez fréquents chez de nombreuses personnes. En général, ils se produisent quand on se trouve dans des conflits personnels intenses. Ils font prendre conscience au rêveur de la teneur de la situation et de l’urgence de la régler ? Qu’est-ce que cela signifie alors de rêver de dispute ?

Une bataille ou des conflits dans le cœur

La vision d’une dispute dans un rêve peut être le signe que vous menez une bataille ou faites face à des conflits dans votre cœur. Elle symbolise aussi les sensations d’excitation, de confusion, de frustration, de colère envers des rivaux. Un tel rêve traduit le fait qu’une personne vous défi et que vous essayez de résoudre tout seul un litige qui existe dans votre vraie vie.

A lire également : Coliship entreprise : connexion à l'espace colissimo entreprise

Par ailleurs, le rêve de dispute peut aussi indiquer que votre entourage vous juge injustement. Il annonce aussi que vous allez vous réconcilier avec une personne proche.

Si votre dispute onirique se produit au travail, cela peut être le signe qu’on vous jalouse. Une situation conflictuelle avec votre meilleur ami dans votre rêve est annonciateur de graves désagréments. Une dispute sans raison valable peut être interprétée comme le présage d’un petit problème de santé.

A lire aussi : Logo Barbie : histoire de la marque et origine du symbole

Une amélioration de l’ambiance dans le foyer

Si vous rêvez de dispute avec votre conjoint, cela peut être le signe que la situation et l’ambiance au sein de votre foyer vont s’améliorer. Par contre, si la dispute se produit avec un ou une inconnue, cela signifie que vous êtes dans une période propice aux rencontres amoureuses.

Les songes de situations conflictuelles entre femmes sont annonciateurs d’ennuis alors que ceux entre hommes prédisent de la jalousie plus ou moins dangereuse.

Interprétation des rêves que signifie rêver de dispute

Si vous rêvez que vous vous disputez avec votre ex-petit ami, cela montre que vous êtes maintenant intéressé par son amour et que vous souhaitez continuer à l’aimer dans le futur.

Dans certaines circonstances, le rêve de dispute traduit votre volonté de vous débarrasser de la douleur et du stress que vous avez accumulés dans votre esprit. C’est aussi le signe d’une grande reprise en main après des situations compliquées.

Les disputes oniriques avec la famille traduisent ce que pense le rêveur de ses relations actuelles avec les membres de sa famille.

Les interprétations freudienne et jungienne du rêve de dispute

L’approche freudienne considère le rêve de dispute comme le signe d’un conflit majeur intérieur. Ce dernier se produit entre les dimensions pulsionnelles, la morale, les interdits et les valeurs profondes du rêveur.

Ce type de songe met toujours en jeu la sexualité selon cette approche. Il laisse entendre que le sujet ne veut pas se donner le droit d’accéder à des désirs inavouables qui taraudent son esprit. La personne avec laquelle elle se dispute dans le rêve n’est alors que le support des éléments intérieurs de sa pulsion dérangeante.

Les jungiens considèrent aussi que le rêve de dispute est la traduction d’un conflit intrapsychique qui n’arrive pas à trouver sa solution dans la réalité. Cependant, cette situation n’est pas obligatoire d’ordre sexuel.

Il peut également s’agir de la part d’ombre du rêveur qui cherche à le pousser sur le chemin de l’individualisation. C’est donc le signe que les choses bougent dans la vie du rêveur.

RELATED POSTS