Belle-Delphine : star du net, qui est-elle ?

Jouissant d’un avis controversé, Belle Delphine figure parmi les stars du net les plus marquantes. Cette starlette britannique a réussi à faire parler d’elle, bien qu’elle ne fasse pas l’unanimité sur ses contenus. Détestable et aimable à la fois, qui est Belle Delphine ?

Belle Delphine et sa notoriété impressionnante

Née le 23 octobre 1999 en Afrique du Sud, Belle Delphine fait ses débuts dans l’univers du geek et des gamers. C’est en 2015 qu’elle commence à créer son compte Instagram et depuis la jeune femme inonde ses réseaux de contenus équivoques. L’année suivante, elle ouvre un compte Youtube. Toutefois, c’est bien en 2018 que sa « carrière » sur Internet gagne une réelle notoriété.

A lire également : Comment imprimer le formulaire Visa France ?

Aujourd’hui, le compte Twitter de Belle Delphine compte plus d’un million et demi d’abonnés, son compte Youtube enregistre 2 millions d’abonnés et ils sont près de 4 millions à la suivre sur Instagram en 2019. On la retrouve partout sur les réseaux sociaux, même sur TikTok, depuis 2021. Son arrivée sur ce réseau a été très attendue, ce qui lui a permis d’enregistrer 250 000 abonnés en une journée.

Parallèlement, Belle Delphine est également présente sur Onlyfans et Patreon, qui sont des plateformes de contenus pour adultes.

A découvrir également : Mischool : connexion au site

Des actions controversées

Belle Delphine est connue sur le net pour ses actions surprenantes. Si ses faits et gestes sont à la hauteur des attentes de ses fans, le reste des internautes et des observateurs n’en sont pas moins choqués. Par exemple, la jeune starlette a commercialisé son eau de bain en juillet 2019, produit qu’elle a baptisée GamerGirl Bath Water. Cette eau fut vendue en pots sur sa boutique en ligne, à raison de 30 dollars l’unité. Le concept a connu un succès fulgurant auprès de ses fans. C’est d’ailleurs ce qui a propulsé la popularité de la jeune femme. Côté business, la jeune femme a également commercialisé des accessoires de gamers, des cartes de collection d’elle-même ou encore des bibles dédicacées.

En somme, la starlette sait captiver l’attention des internautes, positivement que négativement. Sa signature ? Les cosplay, avec sa perruque rose, avec une préférence pour les déguisements de chat. Dans ses posts, on la retrouve régulièrement en pose ahegao, qui est une référence japonaise avec une expression de visage rappelant le plaisir sexuel. Il lui arrivait d’avoir des périodes d’absence sur les réseaux, dont l’une d’elles concernait une implication dans une affaire d’arrestation.

Toutes ces périodes de vie de la starlette britannique suscitent une division persistante sur sa personne chez les internautes.

Belle Delphine enregistre des bannissements répétés sur les plateformes sociales

Bien que Belle Delphine ait des millions d’abonnés, elle se démarque également par ses nombreux problèmes sur les plateformes sociales. En 2019, son compte Instagram fut suspendu pour violations des règles d’utilisation, notamment concernant la nudité et la pornographie. A l’époque des faits, le compte dépassait déjà la barre des 4,5 millions de followers. La Belle s’est déjà faite éjectée de TikTok également pour motif de violation des règles de la communauté. Notons que la Belle est toujours sur Youtube, cela ne signifie toutefois pas qu’elle n’a jamais eu de problèmes avec ce site d’hébergement.

En effet, en 2021, son compte Youtube a été suspendu. Il lui a toutefois été restitué pour motif de fermeture initiale par erreur. Ce compte n’affiche que 3 vidéos, dont la première comptabilise 40 millions de vues, la deuxième 11 millions et la dernière 2,6 millions.

Sur Twitter, elle n’a pas encore été importunée, bien que ses contenus restent aussi explicites et sensibles. Par ailleurs, elle ne se sert de ce réseau social que pour faire de grandes annonces, depuis l’année dernière. Cela s’explique par la création de son compte Onlyfans en décembre 2020.

Bon à savoir

L’influenceuse a indiqué sur Business Insider qu’elle gagne 1,2 millions de dollars par mois uniquement sur son compte Onlyfans. Elle n’a fait aucune révélation sur ce qu’elle réalise sur les autres plateformes sociales.

RELATED POSTS