Logo Top 10 des marques d’alcool les plus connues et leurss : histoire de la marque et origine du symbole

Il existe de nombreuses marques d’alcool sur le marché. Ces produits alcoolisés n’ont pas malheureusement les mêmes performances surtout au niveau du rapport qualité-prix. Il est donc important de considérer certains critères afin de faire un choix optimal. Pour vous aider, voici la checklist des 10 marques d’alcool les plus connues avec leurs logos.

Moët & Chandon

Parmi les marques d’alcool les plus connues figure Moët & Chandon. Cette boisson est, à vrai dire, un excellent champagne qui a vu le jour en 1743. La marque est en même temps le nom du producteur. À l’instar des vins blancs champenois, Moët & Chandon possède également les trois cépages tels que le Pinot Meunier, le Chardonnay et le Pinot Noir. Son logo présente une couronne en or située au milieu de l’inscription « Fondé en 1743 ».

Lire également : Comment fonctionne le pendule divinatoire ?

Hennessy

Voici également une autre marque d’alcool qui a fait la joie des anciens en 1765, presque deux décennies après Moët & Chandon. C’est un excellent cognac qui fut produit dans l’année 1765 par l’illustre Richard Hennessy qui était un capitaine à l’époque. Le symbole de cette marque d’alcool montre une main tenant une sorte de hache. La boisson provient de 13 cognacs (spéciaux ou traditionnels) assemblés.

Perrier Jouet

Perrier Jouet est également une marque d’alcool ayant traversé plusieurs décennies. Notez que ce liquide éthylique est produit en 1811 ; c’est l’année où la firme de production a vu le jour. Vous devez savoir que le producteur de cette boisson alcoolisée est Pierre-Nicolas Perrier. Le produit dont il s’agit est également un champagne au goût exquis. Le logo de la marque contient une fleur dessinée située devant « Perrier-Jouet ».

Lire également : Martinique : comment trouver un billet d'avion à petit prix ?

Ballantine’s Finest

Dans l’univers des marques des boissons ayant une renommée figure également Ballantine’s Finest. Il s’agit d’un liquide éthylique de la famille des whiskys dont la fabrication a eu lieu en 1827 par le producteur George Ballantine.

Notez que ce mélange est la composition de plus de 57 alcools. C’est pour cette raison qu’il compte parmi les whiskys les plus consommés. Le produit n’a pas un logo spécial. Vous ne verrez que le nom de la marque en bleu et rouge.

Bacardi

Voici une autre marque provenant du Cubain faisant partie des rhums les plus appréciés. La boisson Bacardi est produite par Facundo Bacardi depuis 1862. Le logo du produit présente une chauve-souris noire tachetée de blanc déployant ses ailes à l’intérieur d’un cercle rouge. Le nom de la marque se trouve sous ce symbole.

Smirnoff

marques d’alcool

Smirnoff est aussi l’une de ces boissons alcoolisées tant prisées depuis plus d’un siècle. Le liquide éthylique est le fruit des efforts fournis par Pierre Smirnov dans l’année 1863. Il s’agit d’une excellente vodka au goût sublime à siroter sempiternellement, mais avec modération.

Le logo de Smirnoff comporte un pictogramme à la forme d’un oiseau blanc retenu au milieu par une bande ornementale rouge comportant « Smirnoff ». Le produit adopte la graphie « Smirnov » à Lviv en 1924.

 Johnnie Walker

Cela sera un crime d’ignorer cette boisson alcoolisée de renom faisant la joie d’un bon nombre de personnes depuis plus d’un siècle. Johnnie Walker est ce liquide éthylique tant apprécié partout dans le monde.

Il a été produit pour la première fois en 1867 par Alexandre Walker. Son logo présente un homme bien habillé en rouge blanc tenant une canne noire et portant des bottes noires. Le portrait caricatural se trouve à proximité du nom de la marque « Johnny Walker ».

 Jägermeister

Jägermeister est une excellente boisson ayant un succès depuis plus d’un demi-siècle. Il s’agit de plus fortes liqueurs issues des plantes provenant de la Basse-Saxe. Notez que cette boisson a été créée en 1935 par Kurt Mast. Elle est produite à base de 56 ingrédients composés de racines et d’écorces.

Le logo de Jägermeister présente la tête d’un cerf avec ses géantes cornes. Le tout se loge dans un cercle noir ayant une bordure orangée. Une croix déploie des rayons orange à l’intérieur du rond.

Baileys

Baileys est aussi une boisson alcoolisée de la famille des liqueurs les plus appréciées dans le monde provenant de spiritueux irlandais distillé. La différence ici est que cette boisson est crémeuse. Elle est produite en 1974 par la société ayant donné son nom à la marque.

Baileys est composé de 9 éléments, dont 8 alcoolisés et 1 sans alcool. Le logo contient une bande rouge orange formant un arc portant « Baileys » en beige sous laquelle se trouvent deux « B » symétriques de teinte d’olive.

Patron

Patron est une tequila composée de plusieurs éléments provenant du liquide vital de l’agave bleu. C’est également une boisson qui comme les autres, doit être consommée avec modération. Il s’agit d’un produit fabriqué en 1989 par une société dont le fondateur est John Paul DeJoria. Le logo de la marque n’est rien d’autre qu’une abeille noire sous laquelle vous lirez « THE PATRON ».

RELATED POSTS