Mischool : connexion au site

Ne pas savoir s’exprimer en anglais n’est plus une excuse pour ne pas étudier ou voyager en zone anglophone. De nombreuses plateformes comme Mischool existent et offrent des programmes d’apprentissage pour vous aider en ce sens. Comment se connecter donc à Mischool ? Pour le savoir, lisez ce qui suit.

La création du compte est indispensable

Inutile de chercher sur la page d’accueil du site Mischool, une rubrique réservée à la création de comptes. Elle n’existe pas. En effet, la plateforme d’apprentissage en ligne ne vous offre pas directement sur son site la capacité d’une inscription en ligne.

A lire en complément : Qui est le fils de Booder ?

Si vous souhaitez vous connecter au site, il vous faudra d’abord disposer d’un compte et ce travail est effectué par le service technique du site. En réalité, il revient à votre école de formation de fournir à ce service un certain nombre d’informations à votre sujet.

Les informations nécessaires à l’ouverture du compte sont :

A voir aussi : Comment obtenir une nouvelle carte vitale ?

  • vos noms et prénoms,
  • votre adresse mail,
  • le nom de votre école formation.

À cela s’ajoute le numéro de votre promotion.

Consultez votre boîte mail

La finalisation de l’ouverture du compte se fait dans votre boîte mail. Il vous revient de la consulter et de vous assurer que la plateforme vous a envoyé votre identifiant personnel et un mot de passe provisoire. Pour cela, assurez-vous de fournir une adresse électronique que vous consultez régulièrement.

Il est important de notifier que cette étape est celle de la confirmation de compte. Elle consiste à accepter les conditions d’utilisation du site. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique « acceptation de la politique du site ».

Après lecture du règlement du site, vous verrez en question : « vous devez accepter de vous conformer à cette politique pour continuer à utiliser ce site. Acceptez-vous cette politique ? » Il vous revient de valider votre inscription en choisissant « oui ».

Connexion au site officiel

À présent que votre inscription est confirmée, il vous faudra vous rendre sur le site internet officiel de Mischool. Une fois sur le site, vous remarquerez deux champs à remplir. Le premier est réservé pour votre identifiant, le même qui vous avait été envoyé par le service technique. Le second champ est relatif au mot de passe d’accès à votre compte. Ce champ se situe juste en dessous de celui réservé à l’identifiant.

Souvenez-vous que le service technique vous avait également envoyé un mot de passe provisoire. Il vous revient de modifier ce mot de passe afin d’en choisir un plus personnel et confidentiel. Ce changement vous garantira véritablement la sécurité et la protection de votre compte.

Validez l’accès au compte

Il est important de s’assurer que l’identifiant et le mot de passe sont bien inscrits. À la moindre erreur, le système rejettera votre accès au compte.

Si les identifiants sont plutôt corrects, il vous revient de valider l’accès. Cette étape consiste à cliquer sur le bouton « connexion », situé juste en dessous du champ réservé au mot de passe.

En cas d’oubli de mot de passe ou même d’identifiant, il est possible de récupérer le compte. Cette rubrique se trouve juste à la droite du champ réservé à l’identifiant. Vous pourriez lire : « Identifiant ou Mot de passe oublié ? »

Vous avez la possibilité de récupérer votre compte soit par recherche de nom d’utilisation ou encore par mail.

RELATED POSTS