Tabac ouvert : trouver un buralistec proche de soi

10 millions de personnes franchissent la porte d’un établissement de tabac au quotidien. Tôt le matin, il est assez fréquent de se rendre chez le buraliste pour prendre un petit café tout en feuilletant ou en lisant son journal de presse ou de magazine préféré. C’est l’endroit parfait pour faire des rencontres et faire connaissance avec les personnes de sa commune, de son village ou de son quartier avec lesquelles on n’a pas souvent l’occasion de discuter. Pouvoir donc avoir accès à un tabac ouvert pas loin de soi est bénéfique. Découvrez alors à travers cet article comment trouver un buraliste proche de soi.

Trouver un buraliste proche de soi sur les sites internet spécialisés

L’avènement d’internet a révolutionné les habitudes de consommation. Le constat aujourd’hui, est qu’aucun domaine d’activité n’est resté en marge de cette révolution. Le réseau des buralistes de France qui compte plus de 23 000 points de vente sur tout le territoire s’est aussi conformé à cette dynamique.

Lire également : IPROF Dijon : connexion au compte

Il y a de cela quelques années, il fallait parcourir un vrai marathon pour trouver un bureau de tabac ouvert proche de soi surtout lorsque celui où l’on se rend habituellement est fermé. Maintenant, il vous suffit simplement de faire une recherche sur internet pour trouver un buraliste à proximité de vous.

En effet, il existe des sites internet ou des plateformes qui recensent toutes les informations pratiques sur les buralistes. Généralement, ils proposent une fiche de chaque commerce de tabac sur laquelle vous devez vous appuyer pour consulter l’adresse, les horaires d’ouverture et de fermeture du bureau de tabac.

A voir aussi : Vostfree : site de streaming gratuit (animés en VOST et VF)

Pour réussir facilement à trouver un buraliste près de vous, certains sites peuvent vous demander d’activer la géolocalisation de votre smartphone. Vous aurez aussi à renseigner votre ville ou code postal. De même, vous pouvez trouver un bureau de tabac ouvert proche de vous en sélectionnant votre département et votre ville.

D’après la réglementation sur le fonctionnement des bureaux de tabac, il revient au buraliste de fixer les jours et horaires d’ouverture de son commerce. Toutefois, il n’est pas autorisé à fermer son bureau durant plus de deux jours par semaine. Voilà pourquoi, vous pouvez trouver au cours de vos recherches des bureaux de tabac ouverts le dimanche ou un jour férié comme la Noël ou l’Armistice.

Certains buralistes peuvent ouvrir leurs portes 6J/7J par semaine pendant une douzaine d’heures environ. De même, d’autres buralistes peuvent ouvrir très tôt, déjà à 6h 30 min du matin alors que d’autres ne seront accessibles qu’une heure plus tard. Alors que des bureaux fermeront leurs portes vers 22 heures, d’autres choisiront de rester disponibles jusqu’à 00 heure.

Si vous avez besoin par exemple d’acheter un timbre de poste à 23 heures parce que vous devez l’utiliser tôt le lendemain, l’idéal est de trouver un bureau de tabac encore ouvert à ce moment-là, et pas éloigné de votre zone. Tenez compte de tous les renseignements fournis par les sites internet avant de choisir un buraliste proche de votre maison.

Trouver un buraliste proche de soi dans les annuaires des buralistes

buraliste

La deuxième solution qui s’offre à vous pour trouver un bureau de tabac est l’annuaire des buralistes. Celui-ci est aussi accessible en ligne. Il est élaboré par la confédération des buralistes qui est la seule organisation professionnelle représentative des buralistes.

Cette confédération a pour mission d’accueillir les nouveaux adhérents et de les accompagner dans la durée. Elle peut aussi suggérer des financements et est la porte-parole de la profession devant les pouvoirs publics.

L’annuaire des buralistes de la confédération est fiable et vous permet d’effectuer une recherche ciblée par ville, département et par produits ou services que vous souhaitez avoir. Il est une référence pour trouver un bureau de tabac ouvert proche du lieu où vous êtes.

Les buralistes sont précieux et on peut avoir besoin d’eux n’importe quand. Faites alors recours aux plateformes en ligne spécialisées et à l’annuaire des buralistes pour trouver le bureau de tabac le plus près de vous.

RELATED POSTS