Les Centres d’Animation de Nice s’Unissent pour le Gala des Journées AnimaNice 2016

Vous vivez à Nice depuis peu ou vous venez d’aménager dans cette ville. Nous vous souhaitons à travers cet article, les bienvenus. Aussi, nous tenons à vous dire que Nice est une ville qui regorge de pleins de surprises. De ce fait, pour vos enfants, il existe des centres d’animation visant à assurer leur épanouissement. Il s’agit bien évidemment des Centres d’Animation de Nice. À travers cet article, nous nous offrons la tâche de vous parler desdits centres. Et surtout, nous vous parlerons du Gala des Journées AnimaNice 2016. C’est parti !

Qu’entendons-nous par Centres d’Animation de Nice ?

Les Centres d’Animation de Nice sont au total 17 centres. Et ce, répartis sur l’ensemble de la commune. En outre, la création de ces centres fut effectuée par le réseau AnimaNice en 2015. Les enfants, les jeunes, les personnes actives et même les seniors peuvent participer aux diverses activités que proposent les Centres. Vous avez donc la possibilité d’inscrire vos enfants ou un proche dans l’un des centres, présent dans votre région.

A lire aussi : Quand faire une demande d’aide au logement ?

Par ailleurs, il importe de souligner qu’il s’agit des cours qui sont dispensés aux personnes ci-dessus mentionnées. Et ce, qui se sont inscrites aux divers modules. Au nombre des activités qui y sont enseignées, nous avons l’art, la musique, le théâtre, le sport, la danse. C’est une manière d’aider les enfants ou les personnes désireuses de développer leurs talents cachés d’une part. Puis d’autre part, cela leur permet d’en prendre conscience et peut-être de le valoriser.

A découvrir également : Etam-Lingerie : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

Comment se font les inscriptions dans les Centres d’Animation de Nice ?

Actuellement, pour tenir compte de l’évolution technologique, les inscriptions se font en ligne. Vous y trouverez les disciplines proposées ainsi que les horaires de dispense des cours. À défaut, vous pouvez toujours vous déplacer vers lesdits centres pour de plus amples renseignements. Et au besoin, il vous suffit de les contacter par téléphone.

Par ailleurs, il existe diverses formules auxquelles vous pouvez vous inscrire. Il s’agit de la formule :

  • Passeport : cela vous permet d’accéder à diverses disciplines en illimités dans toute la ville.
  • Solo : cela vous permet d’accéder à plusieurs activités au choix.
  • Tennis Liberté : cela vous permet d’accéder à une quarantaine de disciplines et ceci, sur 4 sites municipaux.

Quid du Gala des Journées AnimaNice 2016 ?

Tous les 17 Centres se sont mis ensemble pour organiser le Gala des Journées AnimaNice 2016. Entre le 31 mai puis le 04 juin, différents galas caritatifs ont été : organisés au Théâtre de verdure. C’était l’occasion pour les enfants ayant appris la danse au cours de l’année de présenter les résultats de leur formation. Aussi, le 05 juin à 20 h, au Centre AnimaNice de Saint-Pancrace, a eu lieu une Zumba party. Par la même, le public a eu droit à de prendre part à des démos de rocks et bien d’autres. Ici, c’était la danse qui fut mise à l’honneur.

Mais ce n’est pas tout ! En dehors de ces galas organisés, les enfants des Centres AnimaNice ont bien évidemment appris d’autres choses. Ils avaient plusieurs cordes à leur arc. Ce qui fait qu’ils ont eu à prester dans bien d’autres domaines liés aux diverses formations qu’ils ont reçues. Cette édition 2016 a donné l’occasion de présenter les résultats d’une année complète de formations (2015-2016). Aussi, lesdites journées se sont déroulées au début du mois d’avril pour s’achever en Juin. Et ceci, avec un programme alléchant et bien structuré. De ce fait, les participants ont eu à présenter :

L’art

Ici, les enfants de chaque centre ont eu à suivre les cours liés à l’art plastique durant toute l’année. Et au cours des journées AnimaNice 2016, les résultats de leur formation ont été présentés au public dans chaque centre. Il s’agit notamment des Pastels, de la couture, de l’aquarelle ou de la poterie. Ainsi, toutes les techniques utilisées pour lesdites réalisations ont été présentées.

La musique

Au cours desdites journées, les enfants ont presté à travers des récitals de chants. Aussi, ces derniers sont allés à la découverte des instruments de musique.

Le sport

La créativité des enfants dans le domaine sportif d’organiser divers types d’événements sportifs. Il s’agit particulièrement des cérémonies de remise de ceintures, des tournois, des matchs parents-enfants et bien d’autres.

Le théâtre

Les représentations théâtrales ont eu lieu entre le 21 et le 30 juin présentant les résultats des formations reçues.

RELATED POSTS