AOL Mail : se connecter à la messagerie

La communication à distance ne se limite plus uniquement aux coups de fil. La messagerie électronique a permis de s’envoyer des correspondances en un temps record grâce aux services de messagerie comme AOL mail. Pour vous connecter à ce service, voici comment procéder.

Se connecter à la page d’accueil d’AOL Mail

Pour vous connecter à la messagerie d’AOL Mail, il vous faudra d’abord disposer d’une connexion internet. Cet accès que peut vous fournir un opérateur du secteur de la télécommunication doit être fiable. Il vous faudra également un navigateur sur smartphone, sur tablette ou sur ordinateur.

A lire aussi : Comment imprimer le formulaire Visa France ?

Une fois que les conditions sont réunies, rendez-vous à l’adresse web d’AOL mail. Cela vous permettra d’accéder à l’interface ou à la page d’accueil destiné à vous rediriger vers votre boîte de réception personnelle. Il suffit d’entrer dans la barre d’adresse « AOL » pour avoir dans les recherches la bonne adresse pour le service de messagerie.

La page qui suivra vous permettra de reconnaître le logo d’AOL ainsi qu’une case que vous aurez à remplir. En cas d’échec, il vous faudra contrôler votre accès internet pour vous assurer qu’il est bien en bon état de marche. Contactez votre fournisseur au cas où le problème persiste. Il saura mieux vous aider.

A voir aussi : Qui est la femme D'Idris Elba ?

Remplir votre identifiant et votre mot de passe

Une fois connecté à la page d’accueil d’AOL Mail, vous devez vous concentrer sur la case qui sera présentée. Elle est réservée pour accueillir trois possibilités. Vous pourriez y inscrire votre identifiant. Il vous est aussi laissé la possibilité de plutôt écrire votre adresse mail ou encore votre numéro de téléphone.

L’identifiant est le nom de votre adresse mail. Cela vous a été attribué ou vous l’avez certainement choisi lors de la création de votre compte mail. Si vous n’en possédez toujours pas, c’est le moment d’en créer en appuyant sur « créer un compte ».

Dans le cas contraire, écrivez-le tout en vous assurant de ne pas commettre d’erreurs. Validez en appuyant sur « suivant ». Vous serez redirigé vers la case réservée au mot de passe. Il s’agit d’une suite de caractères que vous devez garder confidentiels. C’est le dernier verrou qui donne accès à votre compte. Inscrivez-le.

Valider votre mot de passe

AOL Mail

En inscrivant votre mot de passe, il s’affichera en caractère caché. C’est toujours dans le but de le garder confidentiel au cas où de mauvais yeux seraient sur votre écran. Si vous souhaitez vérifier l’inscription du mot de passe, il vous faudra regarder à côté de la case du mot de passe et appuyer sur l’œil qui s’y trouve. Il s’agit du mode qui permet d’afficher ou de cacher le mot de passe. Une fois certain de votre mot de passe, validez en appuyant sur « Connexion ».

Il est possible que le serveur refuse la connexion au compte, cela devrait signifier que le mot de passe n’est pas le bon ou que l’identifiant ne soit pas également correct. Pas de panique ! Il vous reste une solution pour vous connecter.

Pour le cas de l’identifiant, il vous suffit de choisir l’option « nom d’utilisateur oublié ? ». Vous serez ensuite appelé à remplir des formalités pour une connexion sécurisée. Pour le mot de passe, il faudra choisir l’option « mot de passe oublié ».

RELATED POSTS