Etam-Lingerie : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

Célèbre marque de prêt-à-porter, Etam-lingerie vous offre une variété d’articles en ligne. Une fois la commande faite, le produit réceptionné n’étant pas en adéquation avec votre demande, vous êtes donc contraint de faire un retour. Votre retour sera t- elle accepté? Par quel moyen pouvez-vous faire parvenir la réclamation ? Dans combien de temps pourrait-il vous rembourser?  Dans la suite de cette rédaction, vous découvrirez quelques approches de réponses.

Motifs de retour et de réclamation de commande

Le produit commandé n’est pas celui qui vous a été livré ? Le produit commandé et livré ne vous plaît pas? La couleur du produit commandé n’est pas celle livrée? La taille du produit livré n’est pas celle que vous avez commandée? Pour chacune de ces raisons, vous pouvez faire une réclamation auprès d’Etam- lingerie. Par conséquent, il faudra que les produits voulant être retournés respectent un certain nombre de conditions.

A lire également : Chaussures de sécurité : quelles sont les meilleures pour vous ?

  • Les produits à retourner doivent être propres et dans leur état initial.
  • Ces produits ne doivent pas être abîmés ni échangés contre un produit similaire.
  • Ces produits doivent également être accompagnés de leur facture.

Il paraît important de mettre l’accent sur les achats effectués en ligne. Pour le retour en vue d’un remboursement de ces produits, il vous suffira de les expédier au siège social. Ce, par le biais de la poste. La somme totale de votre remboursement vous sera donc envoyée dans un intervalle de 1 à 3 jours. Vous recevrez un e-mail pour la confirmation du virement.

Lire également : Comment obtenir une nouvelle carte vitale ?

Intervalle de temps de notification de la réclamation et de retour de la commande

Une fois la livraison effectuée, vous disposez d’environ 14 jours pour notifier votre réclamation ou votre retour. Cet intervalle de temps vous permettra de soulever toutes vos inquiétudes par rapport aux différents articles. Dès lors que la décision de réclamation ou de retour a été prise, vous disposez également de 14 jours supplémentaires pour envoyer les articles.

Cependant, ce délai a été imposé, en fonction de ceux qui prendront une longue durée pour la prise de décision.C’est le cas des indécis ! Par contre, longue durée de réflexion n’occasionne pas usage des articles !

Moyens de notification de la réclamation ou du retour

Etam-lingerie met également à votre disposition, plusieurs moyens pour leur faire parvenir vos réclamations et retours. Vous pouvez entrer en contact avec le SAV et le service chargé de la clientèle d’Etam-lingerie par téléphone, par adresse postale et par mail.

Réclamation par téléphone

Avant tout, nous vous conseillons de consulter la foire aux questions. Et ceci, pour prendre connaissance des éventuelles questions que posent les clients. Joignable au 0805537517 tous les jours de la semaine sauf le dimanche, de 9 h à 19h et les samedis de 10 h à 19 h, la notification par téléphone est l’option la plus simple. Elle permet de régler les différends à l’aimable et de trouver un terrain d’entente. Il est capital de notifier le numéro de votre commande et la référence des articles afin de mieux situer votre interlocuteur. Et par là même de trouver une solution dans un laps de temps.

Autre façon de contacter le SAV d’Etam-lingerie

Vous désirez une option beaucoup plus formelle ? Eh bien, optez donc pour cette option. Ici, on mettra beaucoup l’accent sur le formulaire de contact. Mis à disposition par Etam, le formulaire de contact vous permettra d’être beaucoup plus explicite dans vos idées.Vous pouvez également y ajouter la photo de l’article à réclamer.

Par ailleurs, vous pouvez également discuter avec un conseiller client d’Etam-lingerie via Facebook. Ce dernier vous accompagnera tout au long de votre procédure.

Délai de remboursement de la commande retournée

Le délai normal de remboursement est de 14 jours à partir de la date de réception du colis des articles retournés. Ce remboursement doit être fait à partir d’un moyen de paiement identique à celui de la commande. En ce qui concerne les  frais de livraison, il revient au marchand de s’en charger.

RELATED POSTS