Comment se connecter à Agirc-arrco sans passer par France Connect ?

L’Agirc-Arrco est une caisse de retraite complémentaire dédiée aux salariés du secteur privé. Elle est souscrite pour compléter la retraite de base et ainsi pour s’offrir de meilleures conditions de vie dès le départ à la retraite. Si vous bénéficiez de ce régime de retraite, l’Agirc-Arrco vous propose une offre de services gratuits, sécurisés et personnalisés. Un espace personnel est mis à votre disposition afin que vous puissiez profiter de divers services, comme le suivi de votre situation personnelle. Découvrez comment se connecter à Agirc-Arrco sans passer par France Connect.

Qu’est-ce que l’Agirc-Arrco ?

L’Agirc-Arrco est un espace personnel proposé par le régime de retraite complémentaire Agirc-Arrco à ses assurés afin que ces derniers puissent accéder facilement à ses divers services. Il s’agit d’une plateforme qui va accompagner l’assuré durant toute sa carrière et même durant sa retraite. Si vous cherchez des informations sur toute votre carrière professionnelle, c’est sur la plateforme que vous la trouvez. Ces informations sont disponibles sur la plateforme grâce à des déclarations sociales nominatives envoyées par votre employeur tous les mois. Seuls les salariés du secteur privé peuvent avoir un compte sur Agirc-Arrco.

Lire également : Comment installer qhdTV sur une Smart TV ?

Au même titre que les autres types d’espace personnel, l’accès à Agirc-Arrco est sécurisé. Cela signifie que pour ouvrir votre espace Agirc-Arrco, vous devez entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe correct.

Quels sont les services disponibles sur l’espace personnel Agirc-Arrco ?

Les services proposés sur l’espace personnel Agirc-Arrco sont diversifiés. Parmi les principaux services, vous pouvez, par exemple, y trouver :

Lire également : Comment changer de compte sur OneDrive ?

  • Le suivi de votre situation personnelle à jour ;
  • L’utilisation d’un simulateur: cela concerne l’âge et le montant de la retraite. Grâce à cet outil, il serait plus facile pour vous de faire des choix personnels et/ou professionnels ;
  • La consultation du relevé de carrière ;
  • La réalisation d’une demande de retraite en ligne: la plateforme permet également de suivre l’avancement de la demande. Ces opérations peuvent également se faire via l’application mobile Mon compte retraite ;
  • L’accès aux services en matière de prévention et d’aide dans l’avancée en âge, etc.

Comment se connecter à Agirc-Arrco avec France Connect ?

Comme nous l’avons mentionné plus haut, l’accès à Agirc-Arrco se fait avec des identifiants. Quels sont ces identifiants ? Il s’agit de ceux que vous utilisez déjà sur la plateforme des autres administrations : ameli, impots.gouv, la poste, etc. Dans le souci de renforcer la sécurité de l’espace personnel, la connexion doit être réalisée via le dispositif du gouvernement France Connect.

Alors, comment procéder pour ouvrir son espace personnel Agirc-Arrco avec France Connect ? Il vous suffit de suivre quelques étapes :

  • Ouvrez sur votre navigateur l’adresse de l’ Agirc-Arrco ;
  • Une fois la page ouverte, repérez le bouton « Accédez à votre espace personnel » et cliquez dessus ;
  • Sur la nouvelle page qui s’ouvre, cliquez sur « s’identifier avec France Connect »;
  • Choisissez ensuite l’organisme auprès duquel vous avez un nom d’utilisateur et un mot de passe ;
  • Entrez les identifiants correspondant à l’organisme sélectionné. Cela vous permet de pénétrer dans votre espace Agirc-Arrco.

Comment se connecter à Agirc-Arrco sans passer par France Connect ?

Vous pouvez choisir de ne pas utiliser le dispositif de France Connect pour vous connecter à votre compte Agirc-Arrco. Dans ce cas de figure, vous devez disposer d’un compte sur la plateforme. Vous devez également utiliser votre numéro de sécurité sociale. Chaque fois que vous ouvrez votre espace personnel, vous devez envoyer une image/photo de votre pièce d’identité. Cette étape permet de vérifier vos données personnelles et d’éviter que des personnes malintentionnées passent pour vous sur plateforme.

Quels sont les avantages de se connecter à Agirc-Arrco avec France Connect ?

Ouvrir votre espace personnel Agirc-Arrco avec France Connect vous présente autant d’avantages :

  • La sécurisation de votre espace ;
  • L’accès à des fonctionnalités complètes. Quand vous connectez sans utiliser France Connect, les fonctionnalités accessibles sont réduites ;
  • Pratique, dans la mesure où vous n’avez pas à retenir de nombreux identifiants et mots de passe.

RELATED POSTS