IPROF Dijon : connexion au compte

Plusieurs outils et ressources numériques sont mis à votre disposition par la direction des systèmes d’Information de l’académie de Dijon. Ces moyens vous permettent de vous informer et de suivre votre carrière dans l’exercice de vos missions professionnelles. Ainsi, IPROF Dijon a pour objectif de faciliter votre quotidien par un accès simplifié aux informations. En effet, il facilite la coordination de vos activités et la collaboration des acteurs du système éducatif académique de Dijon. Grâce à cette plateforme, l’accès aux lettres électroniques et l’échange avec un ou plusieurs collègues deviennent un jeu d’enfant. Découvrez en plus sur Iprof Dijon dans cet article.

Par quel moyen vous pouvez obtenir le compte IPROF Dijon ?

Enseignant dans le primaire, secondaire ou en études supérieures ou agents administratifs, le rectorat de Dijon (ou le DSDEN Cote d’or) a l’obligation de vous créer un compte de messagerie. C’est le seul moyen pour vous aider à intégrer le groupe « membre du personnel de l’académie de Dijon ». Cette adresse messagerie se pressente comme suit « prénom.nom@ac-dijon.fr ». L’adresse e-mail académique Iprof vous permet de communiquer avec d’autres membres de l’éducation nationale. Il vous permet aussi de créer des listes de diffusion qui permettent l’envoi instantané d’un message à plusieurs destinataires.

A lire aussi : Lyna Perez : qui est-elle ?

Grâce à ce compte de messagerie, vous pouvez accéder à des services numériques réservés au personnel de l’éducation nationale de Dijon. Vous aurez besoin de votre identifiant académique ou (identifiant Iprof), adresse mail et mot de passe provisoire pour vous connecter au compte.

La création du compte IPROF Dijon

Pour une première connexion au compte de la messagerie académique de Dijon. Le secrétariat de l’établissement ou vous travaillez ou (le service d’affection) doit obtenir une notification. Laquelle comporte votre identifiant ou (numéro Numen) et votre mot de passe provisoire provenant de la DSDEN. Alors, vous allez vous connecter sir votre compte via vos identifiants de connexion provisoire.

A découvrir également : Convertir 48h en jours - Combien de jours ?

Toutefois, ça peut arriver que vous ne receviez aucun courrier du personnel de l’académie de Dijon concernant vos codes d’accès. Dans ce cas, nous vous conseillons de renseigner votre NUMEN, c’est-à-dire votre numéro d’identification éducation nationale. Si vous vous retrouvez dans l’incapacité de fournir votre NUMEN. Veuillez simplement contacter le secrétariat de votre établissement scolaire ou votre service académique de Dijon.

Connexion au compte académique IPROF Dijon

Il y a une marche à suivre pour vous connecter à votre compte IPROF Dijon. Vous devez vous rendre sur le site web de l’académie de Dijon en inscrivant dans votre barre de recherche internet https://webmail.ac-dijon.fr/ ou « webmail.ac-dijon.fr. Vous pouvez aussi solliciter l’aide du moteur de recherche Google. Sur ce, vous mettez « académie de dijon webmail » etc. une fois que vous aurez accès à l’interface, vous devez saisir votre identifiant académique login dijon transmis par l’académie Côte d’or. Si vous ne l’avez pas encore reçu, inscrivez votre Numen, votre numéro d’identification à l’éducation nationale (identifiant Iprof). Et saisissez votre mot de passe, si vous l’avez oublié, pas de panique. Cliquez simplement sur « mot de passe oublié » et suivez les instructions. Cliquez enfin sur connexion pour avoir accès à la plateforme académique.

RELATED POSTS