Comment ranger des livres dans des cartons pour un déménagement ?

Le déménagement peut se révéler très épuisant lorsque vous avez de nombreux cartons et des affaires mal rangées. Ainsi, si vous disposez de livres, il est important que vous sachiez comment vous y prendre pour les ranger au moment de l’emballage des cartons. Découvrez ici toutes les méthodes pour ranger facilement des livres dans des cartons lors d’un de déménagement.

Faire un rangement par catégorie et selon la fréquence de lecture

Le rangement par catégorie est un moyen très efficace pour vous permettre de vous retrouver dans vos livres. Cette méthode vous permet de réduire le temps de recherche d’un livre en particulier. Vous pouvez par exemple ranger vos livres sur la finance dans le même carton, vos livres de droit dans un même carton et ainsi de suite. Le rangement par catégorie vous permet également de vous retrouver facilement dans un carton si ce dernier est grand. Vous pouvez trouver rapidement vos livres de cuisine ou vos documents de philosophie par exemple.

A lire en complément : Quel est le prix moyen d'une assurance auto ?

Le rangement en fonction de la fréquence de lecture est une méthode que vous pouvez utiliser si vous avez des livres qui n’entrent pas dans la même catégorie. Vous pouvez faire le choix de mettre les livres importants à vos yeux dans un même carton et de mettre les autres livres dans d’autres cartons si cela ne vous dérange pas. Vous aurez plus de facilité à retrouver les livres qui ont de l’intérêt et de la valeur à vos yeux après votre déménagement.

Ranger vos livres par ordre alphabétique et par individu

Le classement des livres par ordre alphabétique est idéal si vous disposez d’un nombre réduit de catégories de livre. Par exemple, si vous êtes cuisinier et que vous avez un nombre important de livres de cuisine, vous aurez beaucoup de facilité à retrouver un livre grâce au classement de l’ordre alphabétique.

A lire en complément : Convertir 48h en jours - Combien de jours ?

Dans une grande famille comprenant des personnes ayant différentes préférences en matière de livres, le rangement des livres peut se faire en fonction des personnes qui s’y trouvent. Si vous avez des enfants en maternelle ou au secondaire, faire un rangement par individu est le meilleur moyen de vous retrouver. Vous pouvez toutefois utiliser l’une des méthodes précédentes dans le cadre du rangement par individu.

Faire un rangement par pièce

Le rangement par pièce fait référence aux différentes pièces de l’appartement. Les livres dont vous disposez peuvent être rangés dans les cartons de déménagement en fonction des pièces de l’appartement. Vous pouvez ranger les livres qui peuvent rester dans le salon dans un carton et les livres qui peuvent rester dans la chambre si vous lisez avant de dormir dans un autre. Cela vous permettra de retrouver facilement chaque livre quand vous allez vouloir vous installer dans votre nouvelle demeure.

RELATED POSTS