Comment appeler à Londres ?

Quand on part pour un autre pays, on se demande toujours ce qu’on va faire avec notre téléphone. Pour ce voyage à Londres, notamment pour un long séjour, il est préférable de prendre une carte SIM locale, autrement dit, un numéro de portable anglais. Vous pouvez facilement vous en procurer une fois sur place avec un forfait adapté à votre situation. Voici maintenant tout ce que vous devez savoir sur l’utilisation de votre téléphone une fois à Londres.

Prendre une carte SIM prépayée en Angleterre depuis la France

Sachez qu’il est possible d’obtenir une carte SIM d’un opérateur de téléphonie mobile au Royaume-Uni avant même d’arriver dans le pays. Se procurer une carte SIM prépayée pour Londres présente de nombreux avantages. Si vous comptez par exemple vous installer pour un bon temps en territoire anglais, vous pouvez déjà afficher votre numéro anglais, même s’il n’est pas encore vraiment opérationnel.

A découvrir également : I need research for a specific case

Avec ce numéro, vous pourrez également vous occuper des différentes formalités administratives, notamment votre National Insurance Number. En vous occupant de cette assurance à l’avance, vous pourrez en profiter dès votre arrivée. Vous pourrez également avoir accès à Internet dès l’atterrissage, ce qui vous permettra d’informer vos proches en France de votre arrivée.

En prenant à l’avance cette carte SIM, vous pourrez également vous familiariser avec les tarifs anglais. Sachez que pour les appels internationaux, notamment pour les appels de l’Angleterre pour la France, les tarifs sont légèrement plus chers.

A voir aussi : How to make your Instagram Stories successful?

Vers quel opérateur se tourner ?

Ce ne sont pas les compagnies de téléphone mobile qui manquent en Angleterre. Vous avez même l’embarras du choix. Toutes proposent des forfaits mobiles à bas prix à condition que vous restez un bon moment. Si vous vous engagez pour deux ans par exemple, le forfait mensuel peut vous coûter autour de £ 25.

Si vous n’allez rester à Londres que pour quelques jours, optez pour une carte SIM prépayée. Avec ce type de carte SIM, vous n’avez qu’à payer ce que vous consommez. De nombreuses compagnies proposent ce type de carte SIM et elle devrait fonctionner si votre smartphone est désimlocké.

Pour l’achat de cette carte SIM prépayée, vérifiez bien la couverture de réseau de l’opérateur. Il serait dommage que vous ne puissiez pas utiliser votre portable dès que vous sortez de Londres. La plupart des compagnies permet la commande de la carte gratuitement, surtout si vous passez la commande en ligne. Sachez que même si vous n’êtes que de passage à Londres, il ne faut pas se rabattre sur l’offre la moins chère du marché. Il est fort probable que celle ne permet que des appels nationaux. Avant de prendre une carte avec une offre, vérifiez bien les conditions d’utilisation.

On vous recommande de prendre un forfait mensuel sans engagement, ni restriction. Si vous dépassez ce que la compagnie offre, vous pourrez tout simplement acheter une carte de crédit pour pouvoir appeler plus et envoyer plus de SMS.

Voyez toutes les offres des différents opérateurs et choisissez celle qui correspond le plus à vos attentes et à vos habitudes. Il y a par exemple ceux qui sont plus habitués à envoyer des SMS au lieu de faire des appels, donc faites attention lors du choix.

Bien téléphoner depuis Londres

Maintenant que vous avez votre carte SIM prépayée et que vous avez du crédit, vous pouvez appeler vos proches en France. Pour ce faire, vous devez enlever le 0 du numéro et composer 00 33 avant d’entrer le reste du numéro. Pour faire un appel national, vous n’avez qu’à mettre 0 suivi du numéro de votre interlocuteur. Si vous avez besoin de joindre les urgences, vous n’avez qu’à faire le 112 ou le 999.

Pour ce qui est de l’utilisation de Skype ou de WhatsApp depuis le Royaume-Uni, il n’y a rien qui change à vos petites habitudes, même si vous utilisez l’offre d’un autre opérateur. Pour utiliser ces applications, il faut tout simplement s’assurer que vous avez suffisamment de datas.

RELATED POSTS