Comment préparer une pizza maison à petit budget ?

Vous avez envie de tester une recette de pizza fait maison avec un petit budget ? Cela est bien possible. Vous n’avez pas à vous rendre dans un restaurant italien pour manger une pizza avec une saveur unique. On vous montre comment réussir la préparation et la cuisson de votre pizza.

Réaliser la pâte à pizza

La pâte à pizza est la base de la recette. Si vous n’envisagez pas d’utiliser une pâte à pizza surgelée, vous pourrez en faire à la maison. De cette façon, vous avez une pâte à pizza savoureuse et de qualité. Pour réaliser une pâte à pizza à la maison, vous aurez besoin de :

A lire en complément : Investir dans les startups : les meilleures façons de le faire

  • Farine de blé 0 ou 00 : 400 g
  • Levure boulangère : 15 g
  • Sel : 8 g
  • Eau : 200 ml
  • Huile d’olive : un filet d’huile

Pour réaliser la pâte à pizza, mélangez la farine de blé et le sel puis renversez sur le plan de travail. Créez un puits dans la farine. Avant, faites dissoudre la levure chimique dans de l’eau tiède. Dans le puits créé, renversez la levure dissoute et ajoutez un filet d’huile d’olive.

Utilisez une fourchette pour homogénéiser et pétrissez avec vos mains. Assurez-vous d’avoir une pâte à pizza bien lisse qui ne colle plus aux doigts. Laissez lever la pâte à pizza dans un saladier. Au bout de 2 h de temps, votre pâte à pizza fait maison aura doublé de volume. Pour faciliter cette étape, couvrez la pâte d’un torchon et mettez-la dans un endroit chaud.

A lire également : Tout savoir sur votre compte IAD intranet personnel

Pour certaines recettes, vous pourrez réduire le temps de pétrissage et laisser lever la pâte à pizza pendant 5 heures.

Aplatir la pâte à pizza maison

La phase intermédiaire consiste à aplatir et à donner une forme à la pâte à pizza. Pour ce faire, mettez un peu de farine sur le plan de travail. Servez-vous d’un rouleau à pâtisserie, pour étaler la pâte à pizza. Donnez la forme en disque et relevez les bords.

Pour des mini-pizzas, vous pourrez faire la découpe avec un verre. Il est également possible de donner d’autres formes à votre pizza.

Mettre la garniture pour la pizza

pizza maison

Une fois la pâte à pizza prête, vous pourrez la garnir selon vos envies. Il y a énormément de recettes de pizza à cet effet. Mettez la pâte à pizza sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Pour une cuisson à l’italienne, utilisez la pierre à pizza. En effet, cette dernière permet une cuisson rapide et rend la pizza croustillante. Avec une pierre à pizza, vous aurez votre pizza en 7 minutes. Par contre, la cuisson de pizza sur plaque, prend 15 minutes.

Vous pourrez faire de la pizza aux olives noires et aux champignons, la pizza jambon et mozzarella, la pizza 4 fromages, la pizza au saumon, etc. Toutefois, la pizza tomate mozzarella est l’une des recettes de pizza les moins coûteuses.

Pour réaliser la garniture de pizza, écrasez la tomate pelée en purée et étalez-la avec une cuillère. Découpez la mozzarella en dés et ajoutez un filet d’huile d’olive.

Cuire la pizza

Après la garniture de pizza, vous pourrez passer à la cuisson. Préchauffez le four à 210 °C puis mettez-y votre préparation et surveillez-la. La pizza devrait être prête dans 15 minutes sur plaque et 7 minutes sur pierre. Retirez la pizza du four, découpez des tranches de pizza et régalez-vous !

Les recettes de pizza fait maison permettent d’avoir des pizzas authentiques et naturelles. Vous pourrez avoir des pizzas pour toute la famille avec quelques euros. À vous maintenant les recettes gourmandes !

RELATED POSTS