Tout savoir sur votre compte IAD intranet personnel

Avec l’évolution de la technologie, on assiste à une révolution technologique dans le monde. Tous les domaines étant concernés, l’immobilier n’en est pas l’exception. C’est dans cette optique que nous assistons à l’avènement de l’IAD. Plateforme de location, d’achat et de vente des biens immobiliers, l’IAD est une forme plus modernisée de l’entreprise immobilière. Nécessitant la création d’un compte, il urge donc de connaître comment accéder à ce dernier. Lisez donc, le contenu de cet article pour en savoir davantage.

C’est quoi l’IAD ?

Plateforme créée en 2008, l’IAD permet de publier les annonces de nature immobilières. L’IAD intervient dans l’achat, la vente et les locations des biens à caractères immobiliers. Elle prend également en charge toute la démarche. Disponible dans uniquement 5 pays, l’IAD vous offre une multitude d’avantages. Elle peut vous mettre en contact avec des conseillers immobilier et ceci depuis votre compte. Toujours depuis votre compte, vous pouvez également créer des sites pour mettre en vente vos produits immobiliers.

A découvrir également : Est-ce que la puff est dangereuse pour les poumons ?

Cependant, afin de bénéficier de ces services, vous devriez d’abord avoir un compte IAD. Il convient donc de porter notre réflexion sur les étapes de création d’un compte IAD.

Étapes de création d’un compte IAD 

Efficace pour le règlement des affaires relatives aux biens immobiliers, le processus de création d’un compte IAD est très simple. Il vous faudra tout d’abord vous inscrire sur le site avant toute démarche. Voici résumé cette procédure en quelques points.

A découvrir également : IPROF Dijon : connexion au compte

  • Tout d’abord, rendez-vous sur l’adresse officielle de IAD, faites le choix de votre pays et appuyez sur « Accéder ».
  • Ensuite, appuyez sur l’image représentative du petit bonhomme, puis sur l’onglet « créer un compte ».
  • Après cela, vous devrez remplir le formulaire destiné à l’ouverture du compte. Ce formulaire apparaîtra une fois que vous aurez renseigné votre email ainsi que votre mot de passe.
  • C’est la dernière étape. Ici, vous devez d’abord définir votre mot de passe et le confirmer. Ensuite, il vous suffira d’accepter les conditions générales en les validant. Appuyer donc sur  » S’inscrire » pour finaliser votre inscription.

Vous n’arrivez pas à vous retrouver ? l’IAD a tout prévu. Cliquez sur les trois points qui se trouvent dans l’angle de la page. Pour accéder à la page d’adhésion, cliquez donc sur  » mes informations personnelles ».

Une fois l’inscription terminée, vous devrez donc accéder à votre compte IAD. Vous pouvez donc le faire soit en tant que client, soit en tant que conseiller de l’IAD.

Accès à l’espace personnel en tant que client

De la même manière, que vous l’aviez fait plus haut, vous suivrez le même processus. D’abord, vous vous rendrez sur le site de l’IAD et identifier votre pays parmi ceux proposés. Ensuite, vous accéderiez à la page de connexion du site. Enfin, vous devriez suivre le processus suivant :

  • Saisir votre identifiant (adresse e-mail) et votre mot de passe dans les cases adéquates.
  • Ensuite, cliquez sur *se connecter* afin d’approuver votre connexion et votre accès client.

Vous voilà ainsi, dans votre espace client !

Accès à l’espace personnel en tant que conseiller de l’IAD

De la même manière que vous pouvez vous connecter en tant que client, vous pouvez le faire également en tant que conseiller. La différence réside dans le fait que les codes d’accès des conseillers proviennent des propriétaires de l’IAD. C’est-à-dire que l’IAD fourni des codes à caractère personnel aux conseillers de la plateforme. N’avez-vous pas reçu votre code d’accès ? Eh bien, vous pouvez le réclamer.

En outre, vous devrez accéder au site dédié à cet effet afin de vous identifier. Choisissez donc par suite votre pays et appuyez sur  » accéder ». Vous devriez ensuite remplir le formulaire qui vous sera proposé (adresse email, mot de passe.). Si le formulaire a été bien rempli, vous serez donc redirigé vers votre espace conseiller.

Votre mot de passe a été dérobé ? Procédez à une réinitialisation de ce dernier afin d’assurer la sécurité de vos informations (tant bancaires que personnelles).

Voici donc en quelques lignes, les étapes pour accéder à votre compte en tant que conseiller et en tant que client.

RELATED POSTS