Comment imprimer le formulaire Visa France ?

Si vous devez vous rendre en France, que ce soit pour une raison personnelle ou professionnelle, il vous faut obtenir au préalable un Visa. L’obtention de ce document est consécutive au remplissage d’un formulaire en amont. Ce document que vous devez remplir permet aux acteurs impliqués d’avoir plus de renseignements sur votre personne. Découvrez ici comment imprimer votre formulaire Visa France.

Rendez-vous sur le site France-Visa

Avant de penser à l’impression du formulaire Visa France, vous devez vous renseigner en amont sur votre situation. Selon votre projet de voyage, vous pourrez ne pas avoir besoin de visa pour vous rendre dans la zone Schengen, la France y faisant partie. Une fois que vous vous renseignez et que la demande d’un Visa est nécessaire, vous n’aurez qu’à vous rendre sur le site gouvernemental France-Visa.

A lire aussi : Ecandidat Dijon ecandidat : déposer un dossier de candidature

En fonction de votre situation, ce site met à votre disposition des formulaires que vous pourrez imprimer et remplir à la main. Sur la plateforme France-Visa, l’option d’impression est distinctement proposée. Il ne vous faudra qu’un clic pour obtenir le formulaire.

Comme vous pouvez vous en douter, l’impression du formulaire sur le site sera gratuite. Vous pouvez l’imprimer dans un premier temps pour vous essayer à le remplir avant de procéder à un remplissage final. C’est une option intéressante d’autant plus que les ratures ne sont pas acceptées sur les formulaires définitifs.

Lire également : Convertir 48h en jours - Combien de jours ?

Consultez le site internet de l’ambassade ou du consulat

Toutes les structures importantes profitent d’une présence digitale. Ainsi, vous pouvez vous rendre sur le site de l’ambassade ou du consulat de France de vos pays respectifs. Vous y trouverez le formulaire Visa France que vous pourrez imprimer. Sur certains sites, vous avez la possibilité de remplir le formulaire avant de l’imprimer. Vous gagnerez donc du temps dans votre processus.

Si vous devez vous rendre en France métropolitaine, il vous faut télécharger ou imprimer le cerfa N° 14076*03. Au cas où vous auriez besoin de vous rendre dans les DOM-TOM, les modalités changent. Il ne sera plus question de remplir le même formulaire au risque de vous voir recaler.

Ainsi, il vous faudra imprimer le cerfa N° 15934*01. Ces deux formulaires sont ceux indiqués lorsque vous comptez faire un séjour court dans l’hexagone. Lorsque vous venez travailler pour moins de 3 mois, il vous faut également remplir le formulaire d’attestation de l’employeur étranger, en plus du formulaire Visa France.

Pour un séjour plus long, il vous faut imprimer le cerfa N° 14571*05. Une fois que vous les aurez remplis, il vous faudra prendre rendez-vous avec l’ambassade de votre pays pour le dépôt.

Vous savez désormais comment imprimer le formulaire Visa France dans le processus de votre demande de visa.

RELATED POSTS