Álvaro Morte (biographie) acteur espagnol

Célèbre pour avoir joué le rôle principal dans la série à succès Casa de Papel, Álvaro Morte est un acteur espagnol. Il a vu le jour le 23 février de l’année 1975 dans une petite ville d’Espagne. Depuis sa tendre enfance, il caressait déjà le rêve de devenir un jour, un acteur reconnu à l’international. Il suffit alors de jeter un coup d’œil à sa carrière pour constater sa réussite dans l’univers du cinéma. Focus sur la vie de cet homme et son brillant parcours.

Álvaro Morte : l’histoire d’un acteur à succès

Comme énoncé précédemment, l’acteur Álvaro Morte est né dans une petite ville d’Espagne. Plus précisément, il s’agit d’Algésiras, une ville paisible située à l’extrême sud de l’Espagne. Sa mère était une jeune femme au foyer marié à un entrepreneur de la région. C’est dans ce ménage mixte qu’a grandi celui que tous reconnaissent aujourd’hui comme une icône du cinéma espagnol.

A voir aussi : Logo Barbie : histoire de la marque et origine du symbole

De son vrai nom Álvaro Antonio García Pérez, l’acteur a eu une enfance plutôt calme sans anecdote particulière. En effet, pour quelqu’un qui a grandi en plein cœur de la Modiva, Álvaro Morte était particulièrement sage. Il présente tôt un tempérament méticuleux et extrêmement perfectionniste. C’est par ailleurs, les deux valeurs qu’incarnait Sergio Maquina ou encore El Professor dans la série Casa de Papel.

Toutefois, Álvaro Morte se lance réellement dans l’univers du cinéma à l’âge de 27 ans. Avant cela, il travaillait dans le secteur de la télécommunication. Lorsqu’il faisait part à son père de son désir de se lancer dans l’univers cinématographique, celui-ci s’était montré sceptique. Aujourd’hui, il est évident qu’il est très fier du brillant parcours de son fils.

A lire également : Quelles spécialités choisir pour faire du droit ?

En outre, Álvaro Morte n’est pas le seul enfant de sa famille. Il a également un frère qui lui est particulièrement discret. D’ailleurs, Álvaro Morte également connu pour sa grande discrétion, ne laisse quasiment pas fuiter grande information à son sujet.

Álvaro Morte : son brillant parcours

Comme évoqué plus haut, ce n’est qu’en 2002 que l’acteur espagnol se lance dans l’univers du cinéma. Ayant toujours eu un faible pour le dramatique et tout ce qui touche à cet art, Alvaro Morte a fait des études de théâtre en Finlande. Dès sa sortie, il apparaît dans de nombreuses séries télévisées, des courts métrages ainsi que des bandes publicitaires.

C’est en 2007 qu’il signe son premier contrat d’acteur important. Il jouait en effet le personnage de Ray dans la série espagnole Planta. Quand bien même cette dernière ne comptait pas moins de 65 épisodes, elle fut annulée ; la faute à l’audience qui n’était pas au rendez-vous. L’acteur abandonne pour un moment son rêve de cinéma, mais ne s’écarte pas pour autant du domaine.

En réalité, l’acteur se tourne vers l’art dramatique proprement dit : le théâtre. En 2012, Álvaro Morte crée sa propre société théâtrale dénommée 300 Pistolas. C’est dans cette compagnie qu’il met en valeur ses qualités de metteur en scène. Il imagine et donne vie à de nombreuses pièces ; vous pouvez le retrouver dans certaines de ses créations.

Peu après cela, il renoue avec les projecteurs et retrouve très vite un succès fulgurant pour sa participation à la télénovela Amar es para siempre. Son plus grand succès reste son rôle dans la série télévisée Casa de Papel. Cette dernière a tout d’abord connu un succès silencieux. Il fallut que la plateforme de streaming Netflix l’ajoute à sa collection pour qu’elle fasse grand bruit à l’international.

Álvaro Morte : sa vie privée 

L’acteur espagnol Álvaro Morte est en couple avec Blanca Clemente, une styliste espagnole. Leur mariage est sans doute heureux et les deux tourtereaux ont déjà deux enfants, des jumeaux de surcroît. Avec ces derniers, León et Julieta, le couple réside à Pozuelo de Alarcón, un quartier chic à Madrid. Quoique, la vie privée de l’acteur espagnole est peu médiatisée même si beaucoup essayent d’en savoir plus.

Par ailleurs, l’acteur espagnol a souffert d’un cancer ayant affecté une de ses jambes. Contrairement à ce que beaucoup pensaient, lui-même y comprit, l’acteur survécut à ce cancer. Il n’a pas manqué d’exprimer ses appréhensions face à cette maladie inattendue. « Au début, je pensais que j’allais mourir, que ma jambe allait être coupée… et rien ne s’est passé. », confiait-il.

Enfin, l’acteur espagnol affectionne particulièrement le sport et la cuisine. Il précise d’ailleurs son amour pour la cuisine indienne et celle marocaine. En dehors de cela, Álvaro Morte apprécie le cinéma et ne manque pas de s’y rendre dès qu’il a un peu de temps. Le voyage et la lecture sont également deux de ses passions.

RELATED POSTS