Webmail Créteil : se connecter à la messagerie

L’académie de Créteil constitue une circonscription universitaire et scolaire qui regroupe collèges, universités et lycées de trois départements de la France. Que vous soyez enseignants et peu importe votre statut, une boite de messagerie est ouverte et mise à votre disposition dès que vous y entrez. En dépit de la facilité pour se connecter, il est important de suivre certaine étapes. Alors, comment donc se connecter à la messagerie de votre compte Webmail Créteil ? Lisez-nous dans cet article pour en savoir davantage.

Le compte webmail Créteil : de quoi s’agit-il concrètement ?

Le webmail Créteil est une sorte de portail web. Il donne la possibilité au personnel de Créteil d’avoir accès à son adresse de messagerie par rapport à l’académie. En fait, l’académie de Créteil met à la disposition de chacun de ses employés une adresse de courriel suivant un type bien précis. Cette adresse est destinée aux administratifs et à tous les enseignants qu’ils soient titulaires ou non titulaires. La première fonction de cette boîte électronique est qu’elle permet aux différents agents de mieux communiquer entre eux.

Lire également : C’est quoi une bouée de balisage ?

Mieux, cette messagerie électronique est susceptible de permettre au corps d’inspection et à l’administration de rester en contact avec les enseignants. C’est le canal par lequel ils communiquent à ces derniers toutes les informations en rapport avec leurs carrières et leurs vies professionnelles. En ce qui concerne les membres du personnel de l’éducation, cette boîte leur permet d’envoyer des fichiers joints.

Comment se connecter à la messagerie Webmail Créteil ?

C’est le rectorat qui s’occupe de la création de votre compte de messagerie Créteil. Une fois le compte créé, il vous est envoyé un courrier dans lequel vous pourrez trouver vos différents codes et vos identifiants. Il s’agit entre autres de votre nom d’utilisateur, le numéro Numen, le mot de passe, etc. Ces différentes informations vous permettront de vous connecter plus facilement.

A voir aussi : Quelles spécialités choisir pour faire du droit ?

Pour une connexion plus optimale, il vous faudra suivre certaines étapes. Mais il vous faut, au préalable disposer d’un outil favorisant un accès à internet. Vous pouvez à cet effet faire usage de votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Vous avez aussi besoin d’un navigateur web sécurisé et d’une bonne connexion internet avec un débit normal.

Se connecter à partir de votre navigateur web

Ceci est le premier moyen pour vous connecter à votre compte de messagerie Webmail Créteil. Commencez par taper dans votre barre de recherche l’adresse dédiée. Vous serez par la suite redirigés vers la page d’accueil de Créteil. Pour vous connecter à votre compte personnel, il vous sera demandé renseigner les différentes informations vous concernant. Il s’agit de votre identifiant, votre nom d’utilisateur, de votre mot de passe et surtout de votre adresse mail académique.

L’interface de connexion se présente de telle façon que vous ayez des cases pour renseigner les différentes informations. Lorsque vous finissez de renseigner vos données personnelles, faites une dernière vérification puis validez en cliquant sur le bouton « connexion ». Vous venez de réussir à vous connecter à votre compte de messagerie académique.

Se connecter en utilisant un compte de messagerie

Il est aussi possible que vous vous connectiez à votre compte de messagerie grâce à un compte de messagerie. Il existe sur internet plusieurs applications qui sont susceptibles de vous aider dans ce sens. Vous pouvez utiliser par exemple l’application Thunderbird. Il vous suffira juste de la télécharger sur l’un de votre appareil téléphone, tablette ou ordinateur et de la configurer. Dès que l’application est installée, vous n’aurez qu’à renseigner vos informations personnelles dans les cases qui se présenteront à vous.

Appuyez ensuite sur « connexion » pour vous connecter. Vous avez en outre la possibilité  de cocher sur la fonctionnalité intitulée « se souvenir de moi ». Elle vous permet de ne plus avoir à vous identifier à la prochaine connexion. Mais attention ! Vous ne devez pas valider cette option si vous n’êtes pas le seul à faire usage de votre poste de travail. Lorsqu’il vous arrive d’oublier votre mot de passe. Il vous suffira juste de cliquer sur « mot de passe oublié » et de suivre le processus.

RELATED POSTS