Quel est le mot de passe le plus sécurisé ?

Il ne suffit que d’une seconde à un individu mal intentionné de pirater un mot de passe simpliste. Ainsi, si votre mot de passe ressemble à (123456, azerty, ou password), vous devez impérativement le changer. Ses mots de passes sont loin d’être sécurisés. En effet, la création d’un mot de passe efficace vous permet de protéger vos données essentielles. Voici quelques recommandations pour créer un mot de passe sécurisé.

Conseil pratique pour créer un mot de passe sécurisé

Une étude qui date de 2013, révèle qu’au moins 80% des clients de boutiques en lignes utilisent des mots de passe basique et près de 20% restant se servent de leur date de naissance comme mot de passe. Pour éviter l’éventualité de vous faire pirater, nous vous recommandons de créer un mot de passe sécurisé. Ainsi, à défaut d’utiliser un gestionnaire de mot de passe qui va générer un mot de passe aléatoire pour tous vos comptes, vous pouvez opter pour une autre option. Cette option consiste a pratiqué la méthode XKCD, instaurée par l’éditeur de bande dessinée.

A lire également : Quel est le meilleur processeur Intel ?

La création d’un mot de passe efficace, sécurise vos informations, et vous évite d’avoir à exposer vos informations aux pirates. Le moyen le plus sûr pour créer un mot de passe fort et sécurisé est la suivante :

  • Vous pouvez utiliser un mot de passe classique, facilement mémorable. Cependant, veillez à décaler chaque lettre d’une touche vers la droite (en finissant ou commençant par une lettre majuscule).
  • Mémorisez une phrase et ne prenez que les premières lettres de chaque mot de la phrase. Commencez par une lettre majuscule et finissez par une ponctuation telle que « point, point d’interrogation ou point d’exclamation ».
  • Utilisez le nom d’un service quelconque en alternant la lettre majuscule et la lettre minuscule. Puis vous jumelez 2 caractères spéciaux et 4 chiffres.

Quelle solution pour gérer votre mot de passe ?

Le pirate peut avoir accès facilement à vos informations personnelles, si le site que vous utilisez est victime d’une fuite de données. Vous avez l’obligation de protéger le mot de passe que vous avez créé. Ainsi, vous devez impérativement éviter de conserver votre mot de passe dans un fichier informatique. Optez pour les gestionnaires de mot de passe comme Google Passwords. N’oubliez surtout pas que le gestionnaire de mot de passe mémorise les codes d’accès de tous les sites utilisés. Le logiciel vous donne la possibilité de créer des combinaisons très sûres, sans ressentir l’obligation de les retenir.

Lire également : Ernest Strasbourg : connexion à Ernest Unistra

RELATED POSTS