Messagerie Hotmail : se connecter à la messagerie

Avec plus de 330 millions d’utilisateurs, la messagerie Hotmail constitue l’une des messageries les plus utilisées au monde. Elle a été créée depuis 1996 et s’appelle désormais Outlook.com. Ce service de webmail appartient à Microsoft. Pour accéder à ce service, vous devez d’abord vous inscrire sur le site internet. Découvrez dans cet article comment se connecter à la messagerie Hotmail.

Comment se connecter à la messagerie Hotmail ?

Si vous disposez d’un compte Hotmail, vous pouvez toujours l’utiliser, mais via Outlook cette fois-ci. Vous n’aurez même pas besoin d’effectuer de paramétrage. Ce sont les mêmes identifiants que vous allez utiliser pour vous connecter. Pour ce faire, ouvrez votre navigateur web habituel et rendez-vous sur le site officiel de Outlook. Une fois sur la page d’accueil, vous allez retrouver le bouton « Connexion » en haut à droite de la page, cliquez dessus. Il faut ensuite saisir votre adresse de messagerie Hotmail dans la case E-mail, téléphone ou Skype et cliquez sur le bouton « Suivant » ou appuyez sur la touche entrée de votre clavier pour valider.

A lire également : Améliorer le Jeu de Mémoire Google avec le Référencement Naturel

Une nouvelle page va s’afficher. Entrez votre mot de passe dans le champ destiné à cela, puis cliquez sur le bouton « Connecter » pour valider. Vous pouvez aussi appuyer sur la touche « Entrée » de votre clavier pour accéder à votre compte. Une fois sur la messagerie Outlook, vous pouvez récupérer tous vos messages ainsi que vos contacts. L’interface de la messagerie est plus moderne. Pour accéder facilement à votre compte, il est conseillé de mettre la page dans les favoris de navigateur. Si vous n’avez pas encore un compte sur la messagerie, il faudra d’abord procéder à votre inscription afin d’obtenir vos identifiants. Vous pouvez ensuite vous connecter facilement à partir de votre ordinateur, tablette ou portable.

Quelles sont les fonctionnalités de la messagerie Outlook ?

La messagerie Hotmail a été améliorée et dotée d’un grand nombre de fonctionnalités. Sa capacité de stockage est de 25 Go de mails. Vous pouvez aussi envoyer avec chaque e-mail jusqu’à 25 Mo de vidéos, de pièces jointes, de photos ou tout autre fichier. Concernant les fonctionnalités, il faut noter que la messagerie est multilingue. Chaque utilisateur peut donc la mettre dans la langue de son choix (anglais, français, espagnol, serbe, croate, russe ou autres). Cette messagerie dispose aussi d’un antispam et d’un antivirus. L’éditeur de texte est également doté d’une fonction de mise en page, d’un correcteur orthographique, d’un raccourci-clavier et d’un outil de recherche. La messagerie Outlook reste donc un service de webmail performant qui dispose de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Il faut également préciser que ce service est entièrement gratuit.

A lire également : Quels sont les outils proposés par MonEspaceSecuritas pour votre sécurité ?

Que faire en cas de problème de connexion ?

Lorsque vous rencontrez de problème pour accéder à la messagerie Hotmail, il faut penser à redéfinir votre mot de passe. Il existe plusieurs options pour y arriver. Vous pouvez accéder à votre compte en utilisant un code unique que Microsoft vous enverra par SMS ou en répondant à une question secrète. Si après ces multiples tentatives, vous n’avez toujours pas accès à la messagerie, il faudra contacter le support technique en cliquant sur le lien « mon problème n’est pas répertorié ici ». Vous allez accéder à un formulaire pour décrire votre problème.

RELATED POSTS