C’est quoi une bouée de balisage ?

Le balisage est l’intégralité des balises mobiles et immobiles disposées en mer ou sur la terre. Elles pointent les risques et la traversée des passages d’entrée à la marina et aux abris. Les novices et ceux qui ne sont pas du milieu sont encore confus sur l’usage des bouées de balisage. Comment définir une bouée de balise ? Quels sont les mérites des bouées de balisage ? Et quels sont les différents types de bouée de balisage

Définition de bouées de balisage

Au même titre que les balises, les bouées sont également des soutiens aux manœuvres mis en place par les gardes-côtes. Cela, pour orienter les travailleurs de la marine de commerce et les croisiéristes sur les eaux du Canada.

A lire en complément : Chaussures de sécurité : quelles sont les meilleures pour vous ?

Les mérites des bouées de balisage

Les bouées et balises alertent les travailleurs de la marine commerciale et les croisiéristes de l’existence des risques ou barrages tels que les hauts fonds. Elles sont en mesure de tout bonnement montrer la traversée qui se trouve être la plus sûre à prendre en bateau. Les balises assurent l’identification d’un navire sur la mer et sont aussi en mesure de concourir à repérer la meilleure trajectoire vers la finalité choisie. Ainsi, les balises et les bouées sont des instruments hautement bénéfiques pour garantir le bien-être des manœuvres marines.

A découvrir également : IPROF Dijon : connexion au compte

Quelques balises et bouées de balisage

Pour commencer, vous avez les bouées qui sont dites latérales et mises en place pour désigner les côtés bâbords ou tribords des chenaux. Cela, en fonction du fait que le navire roule en amont ou en aval.

S’en suivent les bouées de pilotage de bâbord qui dirigent les navires en voyage vers l’amont sur la gauche des chenaux. Elles peuvent aussi désigner la localisation d’un risque à éviter sur bâbord pour un navire qui voyage en amont. Les bouées de bâbord sont de teintes vertes, revêtent un bon nombre de lettres de repérage et un ou plusieurs nombres impairs.

Après quoi, vous avez les bouées de manœuvre de tribord qui dirigent les navires en voyage vers l’amont sur la droite des chenaux. Elles peuvent également montrer le site d’un risque à éviter sur tribord pour un navire qui voyage en amont. Les bouées de tribord sont de teintes rouges, revêtent une multitude de lettres de localisation et une ou une panoplie de nombres pairs.

S’en suivent les balises de jour bâbord et tribord. Celles-ci à l’opposé des bouées de bâbord et de tribord sont immobiles.

Les bouées sont mises en place pour orienter les navires en mer. Il y a différents types de bouées de balisage dont les bouées latérales, les bouées de bâbord, de tribord, les balises de jour bâbord et tribord.

RELATED POSTS