Comment créer un itinéraire personnalisé avec Mappy ?

Pour partir en vacances ou pour un trajet du quotidien, une application GPS peut vraiment être efficace. Mappy est une application très utilisée qui permet de guider les utilisateurs lors de chaque trajet et éviter ainsi toute perte de temps ! Peut-être que vous avez besoin d’établir un trajet bien précis pour rejoindre votre prochaine destination, alors comment faire avec l’application Mappy en ligne ? 

Qu’est-ce que l’application Mappy ?

L’application Mappy est une des plus vieilles applications GPS qui existe. Mappy a été lancé à la fin des années 80. De base, le service s’appelait iTi. Aujourd’hui, c’est plus de 13 millions de personnes qui utilisent le service de l’application Mappy.

A voir aussi : Prix saut en parachute : à quoi s'attendre ?

Pour établir un trajet au quotidien ou en voyage, c’est très simple, vous n’avez qu’à sélectionner le point d’arrivée et activer votre géolocalisation afin d’activer le service GPS. Que ce soit une ville ou une adresse en particulier, Mappy vous guidera pendant tout le trajet, peu importe les itinéraires, afin que vous ne cherchiez pas votre chemin.

Quel que soit le transport que vous utilisez, vélo, voiture, la marche, etc, sélectionnez le bon transport pour connaître le temps des itinéraires, et ainsi démarrer. Avec Mappy, vous connaîtrez même les informations trafic en temps réel par rapport à vos itinéraires.

A lire également : Astuces pour trouver l'inspiration rap : boostez votre créativité musicale

Créer un itinéraire, c’est facile avec l’application Mappy !

Pour votre prochain voyage ou pour rejoindre une destination particulière, vous aimeriez faire un trajet assez personnalisé avec différents arrêts. Les itinéraires personnalisés permettent de ne manquer aucun lieu, notamment lors d’un road trip préparé à l’avance.

Même pour rejoindre une destination, vous pourrez avoir besoin de faire des arrêts pour manger, pour dormir ou encore pour mettre du carburant dans votre véhicule. Ainsi, l’itinéraire personnalité sur la carte est une fonction très intéressante sur l’application Mappy.

Pour créer votre propre trajet avec Mappy, il faut vous rendre sur l’application et utiliser la fonctionnalité qui permet d’ajouter des étapes. Il faut cliquer sur la zone verte et le drapeau avec le +. Lorsque votre trajet est déterminé, vous pouvez ainsi ajouter des étapes en remplissant les informations correspondant aux différents points d’arrêt. Le temps de votre voyage sera disponible en prenant en compte chaque étape personnalisée sur la carte du GPS.

Mappy a un site disponible sur Google, mais si vous ne souhaitez pas passer par Google, téléchargez l’application qui sera également plus pratique.

Comment créer un itinéraire personnalisé avec Mappy ?

Les avantages d’utiliser cette application pour les itinéraires d’un voyage

Ainsi, avec Mappy, vous pouvez facilement créer votre itinéraire sur-mesure pour ne rien manquer et planifier parfaitement votre arrivée à destination. Cette application GPS disponible sur Google, mais pas seulement, possède de nombreux intérêts pour les utilisateurs. 

C’est notamment la personnalisation permise par l’application qui en séduit plus d’un. À partir d’une carte et de votre recherche, faites votre itinéraire comme bon vous semble afin de planifier convenablement votre départ et votre arrivée.

Mappy permet en plus de proposer des itinéraires, de vérifier la durée et le coût de ceux-ci en vous indiquant les endroits intéressants. C’est très pratique pour planifier un trajet du départ, jusqu’à l’arrivée, en ligne.

RELATED POSTS