Comment se désinscrire volontairement de Pôle Emploi et supprimer son compte

Vous avez finalement obtenu un poste par l’entremise de Pôle Emploi et vous souhaitez à présent vous désinscrire de la plateforme ? Ou alors pour une autre raison personnelle, vous aimerez supprimer votre compte chez Pôle Emploi ? Vous devez savoir qu’il est tout à fait possible de procéder à une désinscription volontaire de ce service d’assistance à la recherche d’emploi.

Parcourez cet article pour savoir étape par étape comment vous y prendre pour y parvenir afin de ne plus recevoir des notifications d’emploi et autres messages de Pôle Emploi.

A lire également : Comment fonctionne un forfait mobile ?

Contactez un conseiller emploi pour supprimer un compte Pôle Emploi

C’est la plus simple des méthodes qui consiste à contacter un conseiller emploi en ligne ou au téléphone au 3949 ou 0970820102. Il vous sera certainement demande de fournir des données de votre compte telles que l’adresse email et le nom d’utilisateur.

Rendez-vous dans l’agence Pôle emploi la plus proche de chez-vous

Il est question ici de vous rendre physiquement dans une des agences de Pôle Emploi et faire part de votre décision de désinscription à un conseiller emploi qui se chargera de vous assister dans la procédure.

A lire aussi : Ernest Strasbourg : connexion à Ernest Unistra

Déposez une demande de suppression en ligne

Il s’agit ici de faire une demande en ligne à partir de votre compte et ensuite de suivre les instructions que vous allez recevoir par email. Pour ce faire, vous devez suivre les étapes simples ci-après :

Étape 1

Rendez-vous sur le site https://www.pole-emploi.fr/ et connectez-vous à votre compte ;

Étape 2

Cliquez sur l’icône de votre profil en haut à droite et choisissez « Mon espace personnel » ;

Comment se désinscrire volontairement de Pôle Emploi et supprimer son compte

Étape 3

Rendez-vous sur le dernier menu « Mes échanges avec Pôle Emploi » et appuyez sur l’onglet « déposez une réclamation » ;

Étape 4

Cliquez à nouveau sur « déposer une réclamation » pour avoir accès au formulaire ;

Étape 5

Remplissez à présent la demande en sélectionnant l’option « Inscription » et ensuite rédigez le message suivant : « Je souhaite me désinscrire volontairement du service Pôle Emploi ainsi que supprimer mon compte définitivement » ;

Étape 6

Finalisez la procédure en cliquant sur le bouton « Envoyer ».

Méthode garantie de désinscription de Pôle Emploi

Si malgré tout, vous ne parvenez toujours pas à vous désinscrire, vous pouvez dès lors passer à la prochaine étape qui est celle d’exercer votre droit à la limitation et à l’effacement prévue par la CNIL. A cet effet, vous devez préparer un mail de demande contenant :

Une copie de votre pièce d’identification ; les informations de votre compte, notamment le nom de profil et l’adresse email et le texte de demande de suppression du compte ainsi que de la désinscription des services de Pôle Emploi. La demande ainsi faite doit être adressée au délégué à la protection des données de Pôle Emploi soit par email à l’adresse contact-dpd@pole-emploi.fr ou par courrier à l’adresse 1 avenue du Docteur Gley, 75987 Paris cedex 20.

RELATED POSTS