Comment connecter une manette PS4 à une Switch ?

Comment connecter une manette PS4 à une Switch ?

En tant que féru de jeu vidéo, le confort et la maîtrise de votre Nitendo Switch peuvent vous aider à remporter plusieurs parties. Dans un passé récent, il n’était pas possible de connecter une manette PS4 à une Switch. Cependant, les dernières innovations effectuées dans le domaine des jeux vidéo ont rendu cette manœuvre possible. Comment s’y prendre ? Quels sont les éléments de base à connaître ? Dans cet article, découvrez comment brancher une manette PS4 à une Switch.

Quels sont les éléments à savoir avant de brancher une manette PS4 à une Switch ?

Tout d’abord, il faudrait savoir que connecter une PS4 à une Switch dépend entièrement du joueur et surtout, du jeu à jouer. Ainsi, pour profiter aisément de votre séance de jeu, il est fortement conseillé de brancher la manette PS4 à la Switch via des Joy-Con.

A lire en complément : Belle-Delphine : star du net, qui est-elle ?

En effet, les Joy-Con agissent comme les contrôleurs de sauvegarde du commutateur ou encore comme un contrôleur principal si vous le désirez. Leur rôle est de créer différents circuits dans un réseau, de recevoir des informations et d’en transmettre vers un destinataire précis en utilisant un port adéquat. Ils s’avèrent très importants lors d’une partie de jeu vidéo en ligne.

Ils sont très prisés pour leur efficacité, mais face à leur coût élevé, ils peuvent être remplacés par un adaptateur Bluetooth. Cependant, il est important de savoir qu’il existe des Joy-Con standards internes à la manette. Par contre, l’adaptateur bluetooth doit être de qualité et se doit d’être compatible avec la manette et la Nintendo Switch. Il est disponible dans les boutiques spécialisées à moindre coût.

A lire également : Les tests papi RATP : avantages et inconvénients

Quelles étapes à suivre pour connecter une PS4 à une Switch ?

Après vous êtes assurés d’avoir les bons Joy-Con ou les adaptateurs bluetooth adéquats, il faudrait suivre minutieusement les étapes suivantes :

  • Tout d’abord , il faudrait brancher l’adaptateur bluetooth à un port USB via la station d’accueil ;
  • Ensuite, placez la Nintendo Switch dans le dock puis allumez l’interrupteur ;
  • Vous devez par la suite stimuler l’interrupteur avec l’une des manettes Joy-Con puis jumeler ces deux consoles à la manette PS4 ;
  • Veillez ensuite accéder à l’écran d’accueil Nitendo Switch afin de sélectionner les paramètres du système.
  • La prochaine étape consiste à sélectionner les capteurs et les contrôleurs, puis la communication filaire de la manette Pro et enfin valider en sélectionnant « OK ».
  • L’avant-dernière étape de ce processus consiste à maintenir la touche PS et le bouton Partager de manière simultanée. Cette action a pour but de coupler le contrôleur PS4.
  • La toute dernière étape de ce processus consiste juste à observer. En effet, dès que la touche de contrôle de la manette PS4 cesse de clignoter et devient bleue, cela signifie que la connexion de la PS4 à la Switch a fonctionné.

Dès lors, votre expérience avec les jeux vidéo est améliorée tandis que les sensations procurées lors des jeux sont décuplées. Cette manipulation ne dure que quelques minutes et peut être réalisée par vous.

Quels sont les avantages à connecter une manette PS4 à une Switch ?

Le principal avantage à utiliser de manière simultanée la manette PS4 et la Nintendo Switch demeure la qualité de l’expérience de jeu acquise via cette fusion. Aussi, jouer à certains jeux via l’utilisation simultanée de ces deux éléments est plus intéressant que de les jouer sur l’un des supports. C’est le cas du jeu Animal Crossing New Horizons. Des enquêtes réalisées sur un échantillon de joueurs, il en ressort qu’il est plus agréable d’y jouer une fois que les deux supports sont combinés.

De plus, si vous possédez une manette PS4 qui ne fonctionne plus correctement, vous n’avez pas de soucis à vous faire. Même dans cet état, il peut toujours servir.

Quels sont les inconvénients à brancher une PS4 à une Switch ?

Le seul inconvénient apparent de cette opération réside dans le fait que la Nintendo Switch oublie souvent de déconnecter la manette PS4. De plus, si vous aviez l’habitude de réveiller votre Switch avec les Joy-Con, une fois le branchement effectué, cela ne serait plus possible. Il faudra donc répéter l’opération avec la PS4 cette fois-ci.

Il peut aussi arriver que la Nintendo Switch ne reconnaisse pas la manette PS4. Pas de panique dans ce cas. Vous n’aurez juste qu’à déconnecter les deux supports, patienter quelques secondes puis les reconnecter tout simplement.

En résumé, vous avez toutes les raisons d’associer l’utilisation d’une manette PS4 à celle d’une Nitendo Switch. Le processus, pour ce faire, n’est pas du tout compliqué. Cependant, si vous avez du mal à le réussir, vous pouvez consulter des vidéos qui y sont dédiées sur les moteurs de recherche.

RELATED POSTS