Coliship entreprise : connexion à l’espace colissimo entreprise

Coliship est le numéro 1 pour l’envoi de tous vos colis sur la France ou à l’international. Ce service est proposé par Collisimo et a pour objectif d’accompagner les e-commerçants dans la gestion des commandes.

Il permet à ces derniers de livrer les clients plus rapidement. Pour répondre à certaines demandes, ColiShip vous donne un accès à certains services via colissimo entreprise. Découvrez ici comment accéder à votre espace colissimo entreprise.

A découvrir également : Comment faire une demande de sauvegarde de justice ?

Se connecter l’espace colissimo entreprise

Pour vous connecter à votre espace colissimo entreprise, vous devez suivre certaines étapes.

Les préalables à connaitre

Pour vous connecter à votre espace colissimo entreprise via coliShip, vous devez dans un premier temps vous rendre sur le site officiel de Colissimo. A ce niveau, vous allez faire une souscription à un contrat Facilité ou Privilège. Vous avez le choix selon vos besoins.

A lire également : Quelle assurance est obligatoire à l’école ?

Ensuite, cela vous permettra de valider l’activation de coliShip. Lorsque vous voulez accéder à certains services comme la création e bordereaux automatiques, il faut télécharger le plugin coliShip.

Pour arriver, il faut avoir les droits d’administrations de votre poste. Au cas où vous n’arriverez pas à le faire, il suffit de contacter le service informatique de Colissimo.

La procédure de connexion à votre espace colissimo entreprise

Une fois que vous avez procédé à l’installation, il faut renseigner les informations nécessaires qu’il faut pour accéder à votre espace. Il s’agit de votre identifiant et de votre mot de passe. Dès que vous avez accès à votre espace, vous allez être en mesure de faire les paramétrages que vous voulez à ce niveau.

Cliquez sur coliShip pour commencer la configuration de votre module colissimo. Vous avez la possibilité de paramétrer l’importation de vos fichiers d’expéditions et de commandes dans coliShip. Il est aussi possible de configurer les imprimantes de votre entreprise.

Mieux, il vous permet de créer des étiquettes automatiques afin de savoir le positionnement de chaque commande. Vous allez aussi consulter votre historique et assurer la gestion de vos paramètres.

Si vous voulez avoir plus d’informations sur le service de Colissimo entreprise de coliShip, c’est simple. Il faut juste prendre connaissance du guide d’utilisation. Vous avez également la possibilité d’accéder via l’interface coliShip en vous rendant sur le site officiel.

Mot de passe oublié : la conduite à tenir

Il arrive que vous oubliiez votre mot de passe. Dans ce cas, pas de panique. Si vous n’arrivez pas à accéder à votre espace colissimo entreprise, cliquez sur lien qui est au niveau de « mot de passe oublié ».

Ensuite, vous allez mettre votre identifiant et votre e-mail. Vous allez recevoir un lien de réinitialisation de votre code personnel. Ce dernier est confidentiel et il vous suffit de cliquer sur ce lien pour choisir le nouveau mot de passe. Après cela, vous allez être en mesure de vous connecter à nouveau à votre espace colissimo entreprise.

Le suivi du colis : comment se passe ?

Coliship entreprise

Vous avez la possibilité de suivre vos colis depuis votre espace colissimo entreprise. Il suffit d’utiliser l’application et de vous rendre au niveau des outils de suivi colis. Vous allez trouver cela sur la page d’accueil.

Avec cela, vous allez être en mesure de suivre plus de 20 000 colis sur une période de 90 jours environ. Pour toute réclamation, il faut prendre contact avec le service client qui est disponible en ligne.

Contacter le service client

Lorsque vous avez des difficultés, vous avez la possibilité de contacter l’assistance client. Cela dit, il est seulement joignable en ligne. Pour prendre contact, aller au niveau du bouton « contactez-nous » ou allez dans votre compte utilisateur.

Vous trouverez un formulaire de prise de contact en ligne que vous allez remplir à ce niveau. Il suffira de répondre aux questions posées et de soumettre cela. Le support du service client traitera votre demande ou vos réclamations dans un bref délai.

La prise de contact en ligne est le seul moyen de contacter le service. De ce fait, vous allez constater qu’il n’y a pas de numéro de téléphone de réclamation. Cependant, lorsque vous voulez souscrire à un contrat, vous avez la possibilité de faire via un numéro business disponible.

Restriction des accès à l’espace colissimo entreprise

ColiShip se réserve le droit de restreindre à tout moment l’accès à un espace colissimo entreprise. Cela est dû à plusieurs raisons et ceci sera sans préavis. Cela arrivera quand vous ne respectez pas les conditions générales d’utilisation.

Pour cette raison, il est très important de prendre connaissance des CGU avant de vous inscrire sur la plateforme. Aussi, vous allez voir votre accès refusé si un cas d’incident de paiement se présente. Prenez donc tout votre temps pour bien lire chaque partie du contrat.

 

RELATED POSTS