Choisir le thème WordPress Divi pour le site de son entreprise

Appelé aussi CMS ou Content Management System, WordPress est un logiciel de gestion de contenu. Créée en 2003, cette solution est très prisée par les entreprises du fait qu’elle est libre et gratuite (open source). Pour profiter pleinement de ses avantages, il est important de bien choisir son thème. Ce dernier renvoie l’image de votre société. 

Opter pour un thème gratuit ou payant ? 

WordPress propose plusieurs thèmes à choisir dont l’installation est gratuite. Parmi les plus connus, nous pouvons citer Graphene les Twenty ou Freemium (Neve, OceanWP et GeneratePress). Bien que ces derniers soient faciles à mettre en œuvre, ils ne sont pas suffisants dans la plupart des cas. Les thèmes Premium sont en revanche payants du fait qu’ils sont créés et désignés par des professionnels. Non seulement, ils sont bien élaborés, mais ils sont aussi plus esthétiques. De plus, ils offrent plusieurs possibilités et de fonctions inédites. D’une manière générale, les thèmes payants disposent d’une interface qui leur est propre. 

Lire également : Les avantages d'utiliser le bon d'achat Galerie Lafayette pour acheter des chaussures Cosmoparis pour femmes

Le thème Divi, un thème payant très avantageux

Le thème WordPress Divi est un thème payant qui est apprécié du fait qu’il permet de bénéficier d’un design particulier. Il a l’avantage de disposer de plusieurs options d’apparence. Ces dernières concernent souvent : 

  • Le Header (l’entête du site avec le logo et le menu)
  • Le Footer (pied de page et zone de widgets)

Le Sidebar est une autre option d’apparence contenant les Widgets du blog. 

A découvrir également : Qui est Benjamin Duhamel ?

Le thème Divi est généralement disponible avec une optimisation pour Visual Composer et Divi Builder. Il s’agit de son propre Constructeur de Page ou Page Builder. En optant pour Divi, vous pouvez utiliser directement le Divi Builder qui est déjà intégré dans les fichiers du thème. Vous n’aurez pas à ajouter de constructeur de page une fois que le système est installé et activé. 

C’est quoi le Divi Builder ? 

Le Divi Builder est un plugin spécialement conçu pour le Divi. C’est une extension permettant de réaliser des mises en page originales et complexes. Il fait partie de la catégorie des Elementor, Visual Composer, SiteOrigin, Beaver Builder, etc. Comme il s’agit d’une extension, il peut fonctionner sur les autres thèmes WordPress. Autrement dit, vous pouvez l’intégrer sur les autres sites WordPress. Il peut être activé de la manière que les autres constructeurs de page. Une fois installé, il suffit de cliquer sur un bouton violet pour l’activation afin de commencer les mises en page. 

Les avantages du Divi Builder

Comparé à ses concurrents, le Divi Builder possède quelques avantages, notamment une très bonne maintenance. A chaque mise à jour, le Divi Builder bénéficie de fonctionnalités supplémentaires. Il est équipé de tous les éléments nécessaires facilitant son utilisation. Grâce à ce plugin, vous avez la possibilité de procéder à la mise en page aussi bien en Front qu’en Back (back office). Comme il possède plusieurs layouts, il vous permet de télécharger plusieurs mises en page en un clic seulement. Le prix abordable est aussi l’un des atouts du Divi Builder. Certes, il est déjà inclus dans licence de Elegant Themes, mais cela ne vous empêche pas de l’acheter séparément avec une licence pour que vous puissiez l’utiliser sur plusieurs sites. 

 

 

RELATED POSTS