Qui est Benjamin Duhamel ?

Vous avez déjà sûrement entendu parler de Benjamin Duhamel l’écrivain et journaliste qui fait fureur à LCI. Il s’agit en effet d’un jeune homme qui s’est engagé dans la politique et qui intègre la BFM TV. Il est en effet entouré des grands du métier. Petit à petit, il fait ses pas dans la télévision au point de devenir un professionnel du domaine.

Dans cet article, nous allons vous parler du parcours de Benjamin Duhamel qui est désormais une référence de la politique écologique française.

A lire également : Où faire une retraite dans un monastère ?

Biographie de Benjamin Duhamel

Benjamin Duhamel est né en 1995, il est le fils de Patrick Duhamel, ancien Directeur de France Télévisions et de Nathalie Saint-Cricq responsable du service politique de France 2. Il a grandi dans une famille de quatre frères.

Jusqu’en 2009, Benjamin suit un enseignement bilingue et par la suite, il entre au lycée Henri IV à Paris et obtient son baccalauréat en 2012 et la même année il intègre à Sciences Po Paris. Plutard, il est élu président de Sciences Po Paris (entre 2015 et 2016). L’année suivante, Benjamin obtient un master en politiques publiques.

A découvrir également : Comment obtenir une nouvelle carte vitale ?

Sa carrière audio-visuelle démarre en Février 2017 à la radio RTL où il commence en tant que stagiaire et travaille avec Alain Duhamel son oncle. Par la suite, Benjamin Duhamel devient journaliste indépendant de RTL. En 2018, il intègre la LCI en tant que rédacteur et en 2019, il entre à la BFM TV en tant que journaliste au service politique.

Le journaliste partage régulièrement l’actualité politique. Et toujours aux côtés de son oncle qui est également éditorialiste. Paris est décidément trop étroit pour que deux Duhamel ne le traversent pas.

Parcours professionnel

Au cours de sa troisième année à Sciences-Po, selon les informations publiées sur son compte LinkedIn, il a effectué son premier stage entre septembre 2014 et mars 2015 dans la rédaction new-yorkaise de France-Amérique, « le seul titre d’information français distribué sur l’ensemble du territoire américain. » Selon d’autres sources, il a effectué son stage au bureau new-yorkais de France 2. A-t-il tenté de cacher son stage par la suite pour ne pas s’attirer les foudres de sa mère ? Mystère et boules de gomme.

À l’issue d’un stage de six mois à RTL, il est embauché comme pigiste à la rédaction du service politique de RTL en juillet 2017. Il ne passera que six petits mois à la station, jugeant peut-être que la cohabitation avec son oncle Alain, également éditorialiste à la station, n’est pas professionnellement opportune.

Qui est Benjamin Duhamel

Son parcours à la RTL

En réalité, la carrière de Benjamin Duhamel débute réellement en Février 2017 lorsqu’il travaille avec son oncle. Grâce à son investissement dans ses tâches et à son sérieux ; quitte du rang de stagiaire à journaliste indépendant. Aussi, avec le soutien de son oncle, Benjamin rédige des articles poignants.

Dans ses écrits, on ressent la volonté de révéler la vérité et son courage de surmonter toutes sortes d’épreuves. Ce sont ces différentes qualités qui vont donc lui permettre d’intégrer la rédaction de la LCI en 2018.

Très peu de talentueux journalistes ont pu intégrer cette agence. Son nom est restée gravé à la LCI notamment avec les gilets jaunes dans laquelle in évoque une analyse impartiale. C’est par la suite qu’il officier à la BFM TV en tant que journaliste titulaire de service public.

En fait, le professionnalisme et l’enthousiasme de Benjamin lui ont ouvert de nombreuses portes. Étant au service de la politique, Benjamin participe à l’actualité politique française au quotidien. Il aurait en effet suivi les pas de ses parents et il a jusqu’ici montré qu’il mérite d’être à la télévision française.

Benjamin Duhamel, très actif sur les réseaux sociaux

Bien entendu, Benjamin Duhamel est très actif sur les réseaux sociaux particulièrement sur Instagram et Twitter où il donne de ses nouvelles. Il adore les animaux et les voyages, il ne manque pas de le poster sur Instagram.

Comme exemple, en 2019, il a posté des photos de Gargilesse-Dampierre qui ont provoqué pas mal de réactions et en Juin 2020, il prend une photo qui montre un âne ce qui prouve de l’intérêt pour les animaux et il n’a pas du tout peur de se salir.

En 2015, il montre les photos de son petit singe sur Instagram, cet animal qu’il semble avoir adopté. Cependant, la vie privée de Benjamin Duhamel est bien gardée car, il ne poste pas véritablement l’identité de son âme sœur.

Vie personnelle

Aux dernières nouvelles, Benjamin Duhamel est en couple avec Agathe Lambert, elle travaille également à BFMTV et couvre l’actualité de l’Elysée, du Rassemblement national et des Républicains. Que ce soient sur les réseaux sociaux ou les sites web, la vie sentimentale de Benjamin n’est pas relatée, encore moins cette de sa compagne. En fait, il n’y a aucune déclaration officielle sur elle.

RELATED POSTS