Quels critères pour choisir un poêle à granulé

Le chauffage est ce qui consomme le plus d’énergie dans les logements. Alors, il convient de choisir l’équipement idéal. C’est dans ce sens que les poêles à granulé sont choisis. Cependant, il faut suivre un certain nombre de critères pour un meilleur choix. Voici alors tous les critères pour choisir une poêle à granulé.

Prendre en compte la puissance

La puissance du poêle à granulés est la première chose à laquelle vous devez penser quand vous décidez de l’acheter. Elle se détermine en tenant compte de la surface de la pièce ainsi que de la qualité d’isolation de cette dernière. Si vous avez une bonne isolation, 1 kW suffit pour 10 min 3 s. Par contre, si elle n’est pas très efficace, il est recommandé d’opter pour 1,2 kW par m3.

A voir aussi : Lyna Perez : qui est-elle ?

Prendre en compte la taille du réservoir

Le réservoir du poêle sert à contenir les granulés. Alors, opter pour une poêle avec un réservoir plus grand est assez bénéfique. Sa taille vous permettra en effet de stocker le plus possible de granulés. Ce qui vous permet par ricochet de remplir le réservoir très peu de fois. La taille du réservoir peut aussi être : déterminée lorsque vous prenez en compte vos besoins. Notez aussi que ce critère détermine l’autonomie du poêle. Il est donc important d’en tenir compte.

A lire également : Quelles spécialités choisir pour faire du droit ?

Tenir compte des nuisances sonores

Un poêle à granuler est généralement assez bruyant. Les nuisances sonores se font ressentir lorsque les ventilateurs sont : mis en marche. Ce qui reste très peu confortable pour les personnes dans une pièce. Alors, avant de procéder à l’achat, vous devez connaître son niveau de pollution sonore. Pour le déterminer, vous devez contrôler le nombre de décibels qu’il émet. Si vous ne le retrouvez pas sur son emballage, vous pouvez vous adresser au vendeur.

Tenir compte du type de programmation

Certains poêles à granuler sont dotés de fonction leur permettant d’être programmés. Il peut alors se mettre en marche ou s’arrêter quand vous le souhaitez. C’est une option très pratique qui est rajoutée à certains modèles. Vérifiez cela avant tout achat de votre nouvel équipement de chauffage.

Prendre en compte l’esthétique du poêle à granulé

Bien que ça ne soit pas sa fonction première, votre poêle à granulé se doit d’être esthétique. Il apporte en effet une touche à la décoration de votre intérieur. Selon l’aspect de ce dernier, vous avez le libre choix entre les couleurs. Différents designs sont proposés dans les magasins. Vous avez ainsi le choix entre des poêles à granulé moderne, vintage ou rustique.

RELATED POSTS