Comment bloquer les appels indésirables sur téléphone fixe ?

Le téléphone fixe peut servir d’outils de harcèlement de la part de certaines personnes ou entreprises qui ont votre contact. La solution pour ne plus être perturbé demeure le blocage des appels indésirables. Sur les téléphones mobiles, c’est une opération rapide, mais sur les téléphones fixes, cela peut demander l’usage d’un guide.

Paramétrer les appels

La première option qui s’offre à vous quand vous avez un téléphone fixe et que vous voudriez bloquer certains appels, est le paramétrage. Il s’agit d’accéder à vos paramètres et d’y faire des réglages précis sur les numéros de téléphone que vous jugez indésirables. Vous n’avez pas de crainte à avoir si vous ne désirez qu’un blocage temporaire, car les paramètres peuvent être changés.

A lire en complément : Où acheter une puce de téléphone à Dubaï ?

Pour réussir le blocage par paramétrage, vous commencez par cliquer sur l’élément « appeler ». Une liste d’actions vous sera présentée et vous allez choisir « rejet d’appel ». Là encore, une nouvelle liste apparaît avec l’option « mode de rejet automatique », vous la choisissez. La « liste de rejet automatique » apparaîtra et vous allez juste y inscrire le numéro à bloquer.

Ajouter le contact à la liste noire

Pour interdire à votre téléphone fixe de vous faire savoir quand un numéro précis tente de vous joindre, vous pouvez l’ajouter à la liste noire. Les appels téléphoniques des numéros inscrits sur cette liste sont automatiquement rejetés. Autrement, il s’agit d’une autre technique de blocage des appels indésirables. De plus, cette liste peut contenir un très grand nombre de numéros de téléphone.

Lire également : 5 Best Cryptocurrency Assets and Their Use Cases

Le procédé d’ajout à la liste noire est simple. Vous identifiez sur votre écran le numéro de téléphone à bloquer. Vous cliquez là-dessus pour faire ressortir le menu qui est lié aux contacts téléphoniques. Le menu apparaît en liste d’options. L’option « bloquer » peut être lue facilement. Vous sélectionnez et, ce numéro ne pourra plus vous joindre via votre téléphone fixe.

Vous inscrire sur la liste d’opposition

Pour la plupart du temps, le désir de bloquer certains numéros naît des appels commerciaux et publicitaires. Ce sont en effet, des communicateurs des agences de commerces ou d’activités diverses qui essaient de vous vendre des services. Ils ont eu accès à votre numéro grâce à la liste de démarchage téléphonique. Vous pourriez bloquer les numéros des agences qui vous ont déjà contacté, mais de nouveaux appels reviendront.

Dans ce cas, il est évident qu’aucune action ou aucun réglage ne vous met à l’abri de ces appels indésirables. La solution unique est l’inscription sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique. Il s’agit d’une liste qui épargne les numéros qui y sont inscrits d’appels de publicité. Vous pouvez y accéder en appelant le service clientèle de votre réseau GSM.

RELATED POSTS