Quels arcs de remplissage « One Piece » faut-il ignorer ?

Le manga One Piece a vu le jour en 1997, puis en 1999, c’est le tour de l’anime d’entrer en scène. Voilà maintenant plus de 20 ans que One Piece émerveille les fans, toutefois, l’anime et le manga ne sont pas toujours équivalent en termes de contenu.

A propos de « One Piece »

Une série de mangas et d’anime steampunk de l’esprit d’Eiichiro Oda constitue la source originale de One Piece. La série relate l’histoire de l’équipage d’un pirate nommé chapeau de paille. Les aventures de ces jeunes téméraires les conduit à un trésor caché.

Lire également : How to preserve souvenirs

Les membres de l’équipage du chapeau de paille ne sont pas des pirates typiques. Ils ne sont pas animés de violence pour piller et attaquer mais ils aident plutôt les villageois sur leur passage. Le capitaine de cet équipage, Luffy, recherche le trésor du roi pirate Gold Roger.

L’univers « The Great Age of Piracy », un univers fictif est le lieu des évènements de l’histoire de Luffy et son équipage. Gold Roger, le roi des pirates a proclamé sur son lit de mort que tout le trésor qu’il a accumulé appartiendra aux pirates capables de le retrouver. Le roi des pirates annonce que le trésor est en « un seul morceau », d’où le titre de la série « One Piece ».

A lire en complément : Quels sont les démarches pour obtenir un ESTA pour les États Unis ?

En résumé, One Piece est une série qui a de nombreux fans partout dans le monde mettant en scène des pirates pas comme les autres avec un grand cœur qui aiment aider les autres sur leur chemin vers le trésor de Gold Roger. La version anime de la série comporte des arcs de remplissage pour des raisons particulières.

L’anime « One Piece » contient du remplissage

Il y a des différences entre le manga et l’anime et les fans le remarquent. L’anime est composé de plusieurs épisodes de remplissage pour ne rattraper le manga rapidement. Voici la liste complète des épisodes de remplissage que l’animé contient :

  • 54-60
  • 98-99
  • 102, 131-143 196-206
  • 220-226. 279-283. 291-292
  • 303, 317-319, 326-336. 382-384
  • 406-407, 426-429, 457-458, 492
  • 542, 575-578, 590
  • 626-628
  • 747-750, 780-782
  • 881, 895 896
  • 907

En tout, il y a 99 épisodes de remplissage dans l’anime qui comporte près de 1000 épisodes. En dehors des remplissages, vous  disposez donc encore d’un très grand nombre d’épisodes à visionner. Vous vous demandez surement si vous pouvez sauter quelques épisodes de remplissages ?

Les arcs de remplissages de l’anime One Piece que vous pouvez ignorer

Il est possible de sauter des arcs de remplissages de l’anime One Piece afin de ne visionner que les épisodes correspondant au manga. Cependant, tous les épisodes de remplissages ne peuvent être ignorés, certaines sont importantes. De ce fait, il est important de connaître les épisodes que vous pouvez sauter. Voici donc une liste des épisodes que vous pouvez ignorer :

  • 54-61 : L’Arc de l’île du navire de guerre. C’est le premier arc de remplissage de l’anime.
  • 135-135 : L’Arc post-Alabasta. Ces épisodes sont constitués d’histoires autonomes, vous pouvez alors les ignorer.
  • 136-138 : L’Arc de Goat Island. Dans cet arc, l’équipage du chapeau de paille s’engage dans des jeux de hasard avec un vieil homme à Goat Island, une île peuplée de chèvres.
  • 220-224 : L’arc de rêve de l’océan. Cet arc de remplissage est fondé sur un jeu vidéo qui est produit en parallèle avec l’anime. Dans cet arc, les membres de l’équipage de Luffy perdent leurs souvenirs. A la fin des épisodes, ils reviennent à leur état normal.

Tous ces épisodes peuvent être ignorées en toute sécurité et ne dérangent en aucun cas votre visionnage de l’anime One Piece. Il y a toutefois un arc que vous ne voudrez surtout pas rater, c’est l’arc G-8, c’est-à-dire les épisodes 196-206. Cet arc vient immédiatement après la saga Sky Island. D’après les fans, cet arc est la crème de la crème des arcs de remplissages.

Les raisons pour lesquelles les arcs de remplissage peuvent être ignorés dans « One Piece »

Les arcs de remplissage sont des épisodes qui ont été ajoutés à l’anime One Piece pour combler les vides entre les chapitres du manga. Ces arcs ne sont pas toujours nécessaires ou même pertinents pour l’intrigue principale de la série. Voici donc quelques raisons pour lesquelles vous pouvez ignorer ces épisodes de remplissage dans One Piece.

Tout d’abord, les arcs de remplissage peuvent être ignorés car ils ne font pas partie intégrante de la trame narrative du manga original. Effectivement, le créateur Eiichiro Oda n’a ni écrit ni supervisé ces histoires supplémentaires, et il est donc possible que certains fans considèrent qu’ils manquent d’originalité.

Certains arcs de remplissage ne présentent aucun nouveau personnage important ou développement majeur dans l’histoire. Au lieu de cela, ils se concentrent sur une aventure autonome avec peu ou aucune implication sur la suite des événements.

Certains arcs, comme celui présenté au début (l’arc post-Alabasta), peuvent être vus comme étant un simple récapitulatif des aventures précédentes sans proposer une histoire originale aux téléspectateurs qui suivent déjà assidûment la série depuis longtemps.

Cela dit, malgré leurs défauts évidents et leur caractère parfois superficiel, il y a aussi des avantages à regarder tous les épisodes d’une saison d’anime afin d’avoir toutes les informations possibles sur chaque personnage ainsi que des détails cruciaux permettant une meilleure compréhension globale du monde fantastique créé par Eiichiro Oda. Par exemple, cet aspect permettra notamment de mieux cerner les points d’intrigue qui seront développés dans le futur.

Dans l’ensemble, chaque fan doit prendre sa propre décision quant à la nécessité de regarder les épisodes de remplissage dans One Piece. Mais pensez à bien noter que certains arcs sont plus pertinents et intéressants que d’autres pour comprendre l’univers des personnages tout en apprenant aussi plein d’infos nouvelles sur leur personnalité respective.

Comment différencier les arcs de remplissage des arcs canoniques dans « One Piece »

L’une des principales difficultés pour les fans de « One Piece » est de différencier facilement les arcs canoniques (qui sont dans le manga) des arcs de remplissage. Effectivement, certains épisodes peuvent sembler être une partie cruciale du scénario principal mais en réalité ne sont que des histoires secondaires.

La première chose à faire est de vérifier si l’arc a été adapté directement depuis le manga ou s’il n’est pas présent dans la version papier. Les arcs canoniques ont été écrits et publiés par Eiichiro Oda, l’auteur original, tandis que les arcs de remplissage sont créés spécialement pour l’anime.

Vous pouvez aussi examiner la longueur d’un arc en particulier. Si cela prend plus d’épisodes que nécessaire pour raconter une histoire simple avec peu ou pas d’impact sur la trame principale de « One Piece », il y a une forte probabilité qu’il s’agisse alors probablement d’un arc de remplissage.

Un autre indice est souvent lié au moment où un arc se produit dans la chronologie du manga original. La plupart des arcs canoniques correspondent à un chapitre spécifique et continuent donc naturellement avec un nouvel épisode qui suit logiquement son prédécesseur. Il arrive aussi qu’ils soient légèrement modifiés afin d’être adaptés au format anime et deviennent alors moins linéaires.

Cela dit, même si ces astuces peuvent aider à mieux comprendre ce qui appartient réellement aux mangas et ce qui n’en est pas, vous devez noter que certains arcs de remplissage peuvent cependant être très bien écrits et passionnants pour le public. Il peut donc être judicieux d’essayer de les regarder avant tout jugement définitif.

Pour résumer, la différence entre un arc canonique et un arc de remplissage dans « One Piece » doit se baser sur des éléments comme l’auteur original (Eiichiro Oda), la longueur relative du scénario ou encore l’emplacement chronologique par rapport au manga source. Gardez en tête que les arcs considérés comme ‘remplissages’ ne doivent pas nécessairement tous être évités à tout prix car ils peuvent aussi offrir des épisodes divertissants voire même intéressants.

RELATED POSTS