Où acheter une puce de téléphone à Dubaï ?

Les souvenirs et les moments inoubliables d’un séjour à Dubaï ne doivent pas seulement rester dans votre mémoire. Ils doivent également être immortalisés avec votre smartphone. En vue de conserver ces bons moments sur ce dernier et partager vos expériences de voyage avec vos followers, amis et proches sur les réseaux sociaux à faible coût, il convient d’acheter une carte SIM Dubaï.

Si vous envisagez de partir en vacances à Dubaï, alors découvrez où vous procurer cette puce téléphonique.

Lire également : How to make your Instagram Stories successful?

Les magasins Etisalat à Dubaï

À Dubaï, on compte pratiquement qu’un seul opérateur de téléphone mobile, appelé Etisalat. L’autre opérateur est connu sous le nom de Du, et il s’impose comme le leader incontesté du marché. Vous pouvez acheter une puce dans les boutiques de ces opérateurs au niveau des aéroports internationaux, dans le Dubaï Mall ou bien encore dans le centre financier de la ville.

Même si les Émirats arabes unis sont un pays islamique libéral, certaines restrictions sont imposées notamment sur certaines plateformes considérées comme « matériel sensible ». Dès lors, vous pouvez éprouver quelques difficultés à accéder aux sites de rencontre, aux sites de jeux d’argent ou encore aux sites de jeux d’argent en général.

A découvrir également : Commandez des pièces détachées pour votre iPhone en quelques clics

La boutique en ligne de Holafly

Faire l’achat d’une carte SIM avant de vous envoler pour Dubaï vous offre plusieurs avantages, à commencer par l’assistance dont vous bénéficierez et qui se fait en différentes langues. Une très bonne raison d’acquérir la puce avant de partir en voyage, puisque vous jouirez d’une assistance personnalisée pour configurer votre téléphone dans votre langue d’origine. Pour l’acheter, vous devez tout simplement vous rendre sur la boutique Holafly.

acheter une puce de téléphone à Dubai

Avantages d’acheter la carte avant de voyager

Il convient de préciser que la carte SIM n’est activée que quand elle est insérée à Dubaï. En d’autres termes, il ne faut pas l’insérer avant votre arrivée.

Une fois que votre avion atterrit à Dubaï, n’oubliez pas de placer la carte SIM dans votre cellulaire et d’activer l’option « data roaming ». Dans le cas où vous auriez des questions, n’hésitez pas à consulter la notice d’instruction qui accompagne la puce.

Il faut dire que le processus d’acquisition de la puce Dubaï est simple. Il vous suffit simplement de préciser le nombre de cartes que vous désirez, de renseigner les champs obligatoires et le tour est joué ! De plus, avec cette carte SIM, vous avez la possibilité de garder votre numéro afin d’émettre des appels et d’écrire à vos contacts par le biais des applications de messagerie.

Enfin, grâce à la carte SIM Holafly, vous pouvez créer un réseau wifi mobile pour que vos compagnons de voyage puissent accéder à Internet.

Carte eSIM pour Dubaï, la nouvelle alternative

La carte eSIM de la ville de Dubaï est une carte SIM numérique qui s’active grâce au scan d’un QR code qui est téléchargé depuis les serveurs de l’opérateur. Les conditions d’activation ne sont pas du tout compliquées, mais très simples.

Il faudra vous assurer que votre cellulaire est compatible avec la carte SIM. Vous trouverez la liste complète des appareils sur le site officiel du produit. Ensuite, faites l’acquisition de la SIM et un SMS vous sera envoyé. Enfin, vous devrez scanner le QR code. Vous pouvez l’activer dès que vous arrivez à destination.

Les atouts de la carte e-SIM

Acheter une puce numérique Dubaï offre beaucoup d’avantages aux utilisateurs. En effet, votre numéro WhatsApp reste inchangé et vous pouvez passer des appels et écrire des SMS à vos contacts normalement, comme si vous étiez chez vous. De plus, le service clientèle est joignable 24 heures sur 24.

Dans le cas où vous auriez des questions, vous pourrez toujours vous adresser à ce dernier par courrier électronique et avoir accès à une assistance par chat 24 heures sur 24. Enfin, Le QR code vous sera envoyé e sera activé de façon immédiate.

Il existe de nombreuses options pour se procurer une puce téléphonique à Dubaï : acheter à l’arrivée ou avant de voyager. Dans tous les cas, cette carte SIM sera indispensable pour votre séjour.

Les offres prépayées des opérateurs du marché émirati

Au-delà de l’achat de la carte e-SIM, les opérateurs du marché émirati proposent également des offres prépayées pour répondre aux besoins des voyageurs. Effectivement, ces forfaits permettent d’utiliser Internet et de passer des appels à un tarif préférentiel.

Les principaux opérateurs télécoms présents sur le marché sont Etisalat et Du Telecom. Ces deux sociétés proposent différentes formules adaptées aux attentes de chacun : appels internationaux inclus ou illimités, 4G illimitée en fonction du temps passé dans le pays…

Le choix du forfait dépendra donc avant tout des besoins spécifiques de chaque utilisateur. Il est recommandé cependant d’étudier attentivement les différentes options disponibles afin de mieux comprendre les avantages qu’offrent chacune.

Acheter une puce téléphonique à Dubaï n’est pas compliqué mais nécessite quelques astuces pour choisir la meilleure offre qui conviendra le mieux.

Comment activer et recharger sa carte SIM à Dubaï

Une fois la carte SIM achetée, pensez à bien l’activer pour pouvoir bénéficier des services proposés par les opérateurs. La procédure d’activation peut varier selon les opérateurs mais elle reste généralement simple et rapide.

Dans un premier temps, il faudra insérer la carte SIM dans le téléphone portable puis suivre les instructions fournies par l’opérateur sur le site Internet ou via une application mobile dédiée. Dans certains cas, une pièce d’identité valide sera aussi exigée pour activer la carte SIM.

En ce qui concerne la recharge de crédit, cela peut se faire facilement auprès des différents points de vente disponibles à Dubaï tels que les supermarchés et magasins électroniques ainsi que directement en ligne.

Il suffit alors de choisir le montant souhaité et d’introduire votre numéro de téléphone associé à votre carte SIM avant de finaliser l’achat. Les recharges peuvent être effectuées via carte bancaire ou encore avec des cartes prépayées si vous souhaitez éviter tout risque lié au paiement interbancaire.

Attention cependant aux offres alléchantes sans chercher à comprendre ce qui est inclus et ce qui ne l’est pas car certains forfaits sont limités à certains usages (appels internationaux inclus ou illimités) notamment l’utilisation d’internet n’est pas toujours disponible sans surcoût ou ne s’adapte pas toujours aux besoins réels du client.

RELATED POSTS