Quel budget de couches définir par mois ?

Les couches qu’elles soient jetables ou lavables sont d’une importance capitale. Non seulement elles aident les parents, mais aussi elles sont plus confortables pour les enfants. Cependant, définir un budget de couches par mois n’est pas une petite affaire surtout à la naissance de l’enfant. Pour savoir ce qu’il faut faire à propos, lisez ce qui suit.

Budget de couches par mois : ce qu’il faut prévoir pour les Pampers

En général, le budget moyen des couches par mois est de 50 euros. En réalité, ce budget est bien conséquent dès la naissance du bébé. Toutefois, il se réduit dès que l’enfant commence par croître jusqu’à atteindre l’âge de la propreté. Autrement dit, plus le bébé va grandir, moins il portera de couches.

A découvrir également : Mischool : connexion au site

Par ailleurs, le budget dépend du type de couches, de la taille ainsi que de la marque. Retenez qu’il existe deux types de couches dont les couches jetables et les couches lavables. Prenant les couches jetables, le budget mensuel est de 38 à 60 euros. Par contre, il est de 10 à 20 euros pour les couches lavables achetées.

Pour ce qui est de la taille, plus le poids de votre enfant est élevé, plus ses couches seront onéreuses. En ce qui concerne la marque, moins elle est compétitive, moins chères seront les couches.

A lire également : Ecandidat Dijon ecandidat : déposer un dossier de candidature

Avantages des couches pour bébé

Bien que le budget couches ne soit pas négligeable, sachez qu’acheter des couches à son bébé offre de nombreux avantages. Il s’agit entre autres d’une bonne hygiène, d’une facilité d’utilisation et de la possibilité de réaliser quelques économies.

La bonne hygiène

Lorsque les parents portent les couches à leurs enfants, ils sont rassurés de ce qu’ils sont dans la propreté. Ils n’auront qu’à jeter quelques coups d’œil au besoin pour voir si la couche doit être changée ou pas. Cela dit, il y a des couches disposant d’un indicateur d’urine qui signale la nécessité de la changer à l’enfant.

La facilité d’utilisation

Les couches aussi bien lavables que jetables sont faciles à utiliser. Leur pose est bien rapide. Vous n’avez pas à vous perdre même si c’est votre première fois de l’essayer. De plus, les parents sont plus sereins pour ce qui est de l’hygiène de leurs nourrissons.

La possibilité de réaliser des économies

Les couches jetables sont moins coûteuses avec une garantie d’hygiène remarquable. Les couches lavables constituent un véritable investissement : elles sont très économiques. En effet, si les couches jetables sont à jeter, celles lavables sont réutilisables à volonté.

Critères de choix de vos couches bébés

Pour assurer confort, bien-être et protection à votre enfant, vous devez prendre en compte certains critères avant de vous lancer dans l’achat des couches.

Le type de couche

Le type de couches sera défini par votre budget et vos besoins. Si votre budget n’est pas conséquent, il serait mieux que vous optiez pour les couches lavables, car celles jetables sont un peu coûteuses.

Les composants de la couche

Renseignez-vous sur la composition des couches. Il y a en effet de ces couches qui renferment des composants qui irritent la peau des enfants. Préférez donc les couches écologiques aux matières naturelles.

La taille de la couche

Les tailles de couche sont fonction du poids et de l’âge de l’enfant. Vous devez donc veiller à choisir une taille qui s’adaptera à la morphologie de votre bébé.

Par ailleurs, vous avez le libre choix entre la couche classique et la couche d’apprentissage. Les deux présentent divers avantages.

RELATED POSTS