Comment bien nettoyer avant et après un déménagement ?

Pour un déménagement, il est conseillé d’assainir l’espace avant de s’y installer ou de s’en aller. En effet, lorsqu’on aménage quelque part, il peut arriver qu’on dépose une caution. Dans ce cas, il est impératif de laisser la maison praticable pour récupérer cette dernière. De plus, il est préférable de s’assurer que l’intérieur du nouveau logement soit bien propre au moment d’y déposer ses affaires. 

Méthodes de nettoyage avant un déménagement 

Quand on prévoit de déménager, on doit principalement chercher à remettre les lieux en bon état. Il s’agit de le restaurer afin que le propriétaire retrouve son bien comme il était au départ. Dans ce sens, vous devez emballer tous les objets qui ne s’y trouvaient pas avant votre installation. Ensuite, il est nécessaire de détecter les marques, les tâches et autres formes de salissures que vous avez causées. Le but est de les enlever. D’autre part, vous devez identifier les fissures, les objets cassés ou endommagés et les réparer. Il faut également neutraliser les mauvaises odeurs. Par ailleurs, pour un nettoyage avant et après un déménagement, vous pouvez faire appel à des experts du domaine. 

A lire aussi : Avec quoi nourrir son chien ?

Techniques de nettoyage après un déménagement 

Pour occuper un logement sans difficulté, il faut nettoyer dans tous les recoins afin d’effacer toutes les traces des anciens habitants. Ainsi, il est primordial de commencer par les pièces d’eau que sont la cuisine, la salle de bain et les toilettes. Dans cette logique, il faut laver les électroménagers, désinfecter l’intérieur des appareils et des placards, récurer les vasques et la baignoire entre autres. Pour y parvenir sans vous épuiser sur le plan financier, vous pouvez composer un mélange de vinaigre blanc, de bicarbonate de soude et de citron. Dans plus, vous devez vous charger des murs et des sols. Il est donc question ici de frotter les tâches incrustées sur les planchers et les carrelages par exemple. 

A lire aussi : Quelle déclaration pour transformer un garage en chambre ?

RELATED POSTS