Quel papier peint pour les toilettes ?

De nos jours, l’utilisation du papier peint est beaucoup plus originale que la peinture classique. Si vous souhaitez décorer votre salle de bain ou vos toilettes, le papier peint est un choix parfait. Nous vous proposons dans cet article, différents types de papier peint  adaptés aux toilettes.

Le papier peint vinyle

Les toilettes représentent une pièce avec une forte humidité telle que la salle de bain et la cuisine. Le choix du revêtement du mur de vos toilettes doit tenir compte de ce paramètre. Le papier peint vinyle est lessivable et imperméable. Il est tout à fait convenable pour le mur des toilettes. Ce papier peint est plus épais et plus solide que les autres, ce qui fait qu’il résiste beaucoup mieux aux passages et aux frottements.

A lire également : Comment se débarrasser des taupes dans le jardin ?

Il peut même être utilisé pour décorer les bordures des miroirs ou des portes. Vous pouvez l’avoir sous différents coloris. Il y a plusieurs manières de poser le papier peint. Vous pouvez prendre les papiers peints qui se posent en autocollants comme les papiers peints intissés. Mais si vous préférez, vous pouvez prendre ceux qui n’ont pas besoin de colle, ils se posent directement sur le mur. Si les murs de vos toilettes ont de nombreuses imperfections, vous pouvez les camoufler grâce au papier vinyle. Ce papier peint permet également d’isoler vos toilettes des autres pièces.

Le papier peint intissé

Le papier peint intissé est aussi très bien pour la déco des toilettes. Tout comme le papier peint vinyle, on peut l’utiliser dans les pièces avec une forte humidité. Il est différent des autres papiers peints de par sa composition en polyester, en cellulose et en fibres textiles. C’est ce mélange qui donne une qualité particulière au papier peint intissé et lui permet de durer dans le temps.

A découvrir également : Best Long Distance Move: Important Tips

Il n’est pas facile de l’enflammer et il présente une solidité supérieure aux autres papiers peints. Lorsqu’il est recouvert d’une couche de vinyle, il devient imperméable par conséquent plus facile à nettoyer. La pose ne dure que quelques minutes.

Il suffit de coller le papier peint sur le mur car elle n’a pas besoin que la colle s’imbibe. En une heure vous en aurez déjà fini avec une grande pièce. Et lorsque vous souhaitez plus tard enlever le papier peint, l’arrachage se fait à sec et très rapidement. Avec le papier peint intissé, vous pouvez avoir de nombreux motifs. Ce peut être des couleurs uniformes, des mosaïques, des fresques géantes, des graphiques. Tous les goûts sont disponibles.

RELATED POSTS