Quels sont les démarches pour obtenir un ESTA pour les États Unis ?

Il est important de savoir que l’entrée dans le pays de l’oncle Sam nécessite des documents dont l’ESTA. Ce papier est une obligation. Découvrez dans cet article les démarches à suivre si vous désirez faire un voyage aux Etas-Unis.

Accéder au formulaire de demande

Pour obtenir l’ESTA, vous devez procéder à une demande. L’ESTA est l’autorisation de voyage électronique pour les États-Unis obligatoire pour entrer sur ce territoire. Ce document officiel est à demander auprès de l’administration américaine des douanes et de protection des frontières. Vous pouvez également faire la demande auprès d’organismes servant d’intermédiaire. La différence se situe au niveau du coût de la demande. L’autorité officielle vous prendra 21 dollars alors que les autres en demanderont bien plus.

A voir aussi : How to preserve souvenirs

Cette autorisation de voyage électronique nécessite une connexion internet fiable. À l’aide de votre ordinateur, smartphone ou tablette, rendez-vous sur le site de l’administration américaine compétente. Choisissez la rubrique « nouvelle demande ». Le site internet vous présentera les conditions à remplir pour obtenir l’ESTA. C’est le moment de vérifier si ce papier est adapté à votre déplacement. Vous avez ensuite la possibilité de faire une demande individuelle ou de groupe. Choisissez celle qui vous convient et laissez-vous redirigé vers la page adaptée.

Une nouvelle page d’information vous sera présentée afin que vous acceptiez les conditions légales de l’ESTA. À ce niveau, appuyez sur « oui j’ai lu et compris les informations et j’accepte les conditions ». Appuyez ensuite sur « suivante » pour enfin avoir accès au formulaire.

A lire également : Tirage Amigo : combien y a-t-il de tirages par jour ?

Remplir le formulaire

Le formulaire à remplir comporte trois grandes catégories de question.

Vos coordonnées

Il vous sera demandé de fournir des informations en rapport à vos coordonnées. Par deux fois, vous ajouterez votre adresse mail. Il est important qu’elle soit valable car c’est par ce canal que vous recevrez votre approbation. Votre numéro de téléphone vous sera aussi demandé. Pour terminer avec ce volet, l’adresse complète de votre maison et votre pays de provenance seront également renseignés.

Détails du voyage

La seconde catégorie de question est en rapport avec votre voyage. Vous aurez à préciser votre date d’arrivée prévue. Si vous n’en avez pas la certitude, faites une estimation. Vous avez ici l’opportunité de préciser s’il s’agit d’une demande en urgence. Vous devrez payer 17,50 euros par personne dans ce cas. Les autres informations ont rapport avec votre point et personne de contact sans oublier ceux qu’il faudra contacter en cas d’urgence.

Informations sur le voyageur

Vous devez fournir des informations personnelles ici. À l’aide de votre passeport, renseignez le numéro du document, sa date de délivrance et d’expiration. Ne commettez pas d’erreur car l’ESTA est lié à votre passeport.  L’identité de vos parents et bien d’autres informations vous seront demandées.

Validez la demande

Il faudra répondre à des questions d’admissibilité en fin de formulaire. À toutes les questions, vous devez répondre par la négative. Renoncez ensuite à votre droit si vous souhaitez progresser dans le processus.

C’est le moment de valider votre demande par le paiement des frais de demande. Vous pouvez verser les 21 dollars par MasterCard, carte visa ou Paypal.

En quelques minutes, vous recevrez un courriel dans votre boîte électronique. Il vous informera de l’approbation ou de la désapprobation au sujet de votre demande. Imprimez l’avis favorable et voyagez avec.

RELATED POSTS