Ce que tout bricoleur professionnel devrait avoir dans sa boîte à outils

Le bricolage fait partie de la vie au quotidien. A moins d’être un professionnel dans le domaine, s’affairer au bricolage est loin d’être une mince affaire ! En effet, cela requiert un minimum de connaissance et de ressource, notamment en ce qui concerne l’outillage. Il est clair que s’équiper en outillage de qualité pour tout bricoleur, qu’il soit amateur ou professionnel, peut coûter cher. L’important est donc de s’équiper d’outillage nécessaire et incontournable en matière de bricolage.

Outils de bricolage : la sécurité avant tout !

Bien évidemment, il faut toujours prioriser la sécurité avant toute chose. Le moindre bricolage, que ce soit en intérieur ou en extérieur, requiert de la vigilance. Il faut surtout songer à la protection des yeux, des poumons et des mains. Pour ce faire, équipez-vous d’une paire de lunettes protectrices, il est même recommandé d’avoir une autre paire de rechange dans sa boîte à outils. Aussi, équipez-vous toujours d’un masque pour la protection du poumon, surtout pour les travaux de ponçage, de vernis ou de teinture.

A lire en complément : Comment se débarrasser des taupes dans le jardin ?

Ces outils font partie des essentiels pour la sécurité, mais il peut y en avoir beaucoup qui sont aussi pratiques les uns et les autres. En parlant de praticité, mais qui peut être sécuritaire, s’équiper d’un escabeau ou d’une petite échelle stable serait aussi nécessaire, tout comme les outils incontournables tels que les pointeaux, un jeu de tournevis, les marteaux et les pinces

A lire aussi : Comment faire le dallage d'une piscine ?

Les indispensables à avoir dans sa boîte à outils

Les clés font partie des outils qui sont indispensables en matière de bricolage. En effet, elles permettent de serrer et de desserrer les vis, les boulons ainsi que les écrous. Cependant, il existe différents modèles et types de clés qui sont proposés sur le marché. Il est important de s’équiper avec un jeu de clé qui se compose de différents types selon leur utilité.

En effet, il y a les clés plates qui servent à serrer ou à desserrer les vis ainsi que les boulons carrés. La clé à molette, qui est la plupart du temps utilisée en complément de la clé plate, est très pratique pour la plomberie. Il y a également les clés Allen, appelées aussi clés à 6 pans, qui sont de forme hexagonale indispensable pour le montage et démontage de meuble en Kit. Les clés à pipe, les préférées des bricoleurs, permettent de travailler sur des écrous en épousant parfaitement la forme et ainsi éviter de riper ces derniers.

Le plus important de tous, notamment pour les amateurs de bricolage, c’est de s’équiper d’une perceuse-visseuse. En effet, c’est l’outil indispensable par excellence en bricolage, car elle vous fait gagner un temps précieux grâce à son mandrin qui s’adapte à tous types de mèche. En plus d’être un outil électrique portatif, sa praticité rend la perceuse-visseuse maniable que ce soit pour l’assemblage de meuble en Kit ou le montage et le démontage d’étagère murale. La perceuse-visseuse est un outil multifonctionnel grâce à sa rotation réversible.

RELATED POSTS