Les Secrets de la Musique de Jean-Jacques Goldman: Pourquoi elle nous captive tant !

Connaissez-vous Goldman ? Le célèbre auteur, compositeur et chanteur ? Vous le connaissez sans doute par ses œuvres, mais vous en savez certainement très peu sur sa vie. Très réservé et discret, Jean Jacques Goldman est toutefois très adulé tout comme sa musique.

Pourquoi aimons-nous la Musique de Jean-Jacques Goldman ?

En dehors des accords, de l’originalité du son et des styles personnalisés de Goldman, c’est également le côté percutant des textes que l’on aime chez Jean-Jacques Goldman. Il suffit de l’écouter quelques minutes pour tomber amoureux de ces mélodies, sa voix qui résonne dans toutes les gammes et sa musique qui embrassent différents styles. On souligne également que Jean Jacques adore les contradictions, cela lui vaut en partie l’intérêt qu’on accorde à ces textes. Plusieurs de ces œuvres sont un mélange d’alacrité et de mélancolie. Vous pourriez entendre une musique gaie, mais avec un texte qui semble dégagé une certaine tristesse.

A lire en complément : Quels sont les différents types de danses ?

En écoutant le style Goldman, vous serez entre joie, gaieté et tristesse. Tant ces musiques apaisent, tant ces textes ramènent à la réalité. Il faut l’ouï et l’intelligence d’une personne avisée pour comprendre réellement la profondeur de sa musique. On aime écouter du Jean Jacques Goldman pour la mélodie ! On aime écouter du Jean Jacques Goldman pour le style ! On aime écouter du Jean Jacques Goldman pour le texte ! On aime écouter du Jean Jacques pour l’amalgame de joie et de tristesse !

Mieux comprendre l’amour pour le style Goldman à travers quelques œuvres

Pour vraiment toucher du doigt les raisons de l’amour pour la musique de ce grand compositeur, il faut se pencher sur quelques-uns de ces œuvres.

A lire également : Shakira: âge et petit ami

Bienvenu sur mon boulevard (1985)

C’est une chanson que vous devrez écouter et réécouter. Elle est le fruit d’un rythme soutenu, d’une technique vocale étonnante, et d’un synthé reconnaissable. Comme toujours, Goldman aborde des thématiques inquiétantes dans une mélodie plutôt amusante. C’est dans une mélodie rock qu’il parle d’une réalité plutôt acerbe. L’auteur pointe du doigt les musiciens qui répètent tout le temps la même chose en termes de note et des révolutionnaires qui pensent changer les choses alors qu’ils apportent plutôt leurs propres excès.

Elle attend (1985)

Encore une œuvre qui révèle la double nature des chansons de Goldman ! Dans cette chanson Jacques décrit une femme qui attend ! Oui ! Qui attend ! Loin dans ces livres et dans ces imaginations. Le morceau est très nostalgique, mais dans le même temps apporte une lueur d’espoir. Ce n’est qu’en 2009 que cette chanson fut réellement connue du public.

C’est ta chance (1987)

C’est l’un des titres de l’album « Entre gris clair et gris foncé ». Goldman parle d’une jeune fille qui rêve devenir star. Mais, comme la plupart des personnes ayant ce rêve, elle doit faire face à de nombreux défis. Vous aurez du plaisir à l’écouter !

Frères (1993)

Pour ceux qui le connaissent déjà, Goldman est très discret quoique ces œuvres le ramènent toujours sur les feux des projecteurs. Dans cette chanson Goldman raconte un épisode tragique de sa vie, l’assassinat de son demi-frère. Toujours dans un style déroutant, Jean Jacques raconte cette triste histoire et met en lumière une partie de sa vie.

RELATED POSTS