Karma Akabane – ‘Assassination Classroom’ : origine

Assassination Classroom est un manga assez connu. L’histoire plait tant qu’elle a été adaptée sous plusieurs formats. Dans cet article, nous verrons ce qu’est Assassination Classroom, quel est son synopsis. Nous verrons ensuite quels sont ses personnages principaux et quelles sont ses différentes adaptations.

Qu’est-ce que Assassination Classroom ?

Assassination Classroom est un manga, écrit et illustré par Yusei Matsui. Il existe 21 tomes de ce manga. Il s’agit d’un manga de type “shonen”, c’est-à-dire qu’il appartient à une catégorie de mangas destinés aux garçons et jeunes adolescents.

Lire également : Tirage Amigo : combien y a-t-il de tirages par jour ?

Les 12 tomes du manga sont sortis de 2012 à 2016. Il existe également une série d’animation et deux films adaptés du manga. Vous pouvez d’ailleurs retrouver cette œuvre en boutique spécialisée.

Synopsis du manga

Koro sensei est une étrange créature qui prétend avoir détruit 70 % de la Lune et qui envisage de détruire la terre en mars de l’année suivante pour des raisons qui nous sont inconnues. Après cela, il s’est présenté au gouvernement japonais et a annoncé qu’il aimerait devenir directeur de la classe 3E au prestigieux collège de Kunigigaoka, au Japon, pour entrainer les élèves à le tuer. Le gouvernement annonce qu’il accepte la proposition de Koro sensei, à condition qu’il ne blesse pas les étudiants.

A lire aussi : Quels sont les différents types de danses ?

Par conséquent, on annonce aux élèves de cette classe doivent assassiner leur professeur pour sauver la planète. S’ils réussissent, ils gagneront une récompense de 10 milliards de yens, offerte par le gouvernement. Cependant, il y a plusieurs problèmes :

  • Koro sensei se déplace très rapidement ;
  • Il a des tentacules qu’il peut modifier à sa guise ;
  • Il est très gentil, drôle et attachant ;
  • C’est aussi un excellent professeur.

Tout le manga suit les péripéties des élèves et de leur professeur dans le collège de Kunigigaoka, et leurs différentes tentatives d’assassinat. Le suspens nait de l’attente de voir si les élèves réussiront la tâche qui leur est confiée avant la date impartie, malgré tous les problèmes cités précédemment.

Les personnages principaux

Il y a quatre personnages que l’on pourrait qualifier de principaux dans ce manga. Ces derniers sont :

  • Koro sensei, le fameux professeur. Son nom lui a été donné par une élève, Kaede Kayano. “Koro” vient du mot japonais “korosenai”, qui veut dire “impossible à tuer”. Koro sensei ressemble à un poulpe jaune, avec une tête ronde. La couleur de sa peau peut changer de couleur en fonction de son humeur. Avant d’être professeur, Koro sensei était un assassin très réputé, connu sous le nom du “dieu de la mort”.
  • Nagisa Shiota est aussi l’un des personnages principaux. Il est également le narrateur dans la série d’animation. Nagisa Shiota est un élève de la classe 3E. C’est une personne assez calme, qui n’agit pas souvent, mais réfléchit beaucoup.
  • Karma Akabane, est au contraire un élève très confiant, qui prend des initiatives. Karma Akabane est aussi dans la classe 3E et aime beaucoup embêter ses camarades. Quand il veut quelque chose, Karma Akabane fait tout pour l’obtenir.
  • Kaede Kayano est une élève de la classe 3E toujours de bonne humeur, qui aime prendre soin des autres. Comme Nagisa Shiota, elle réfléchit beaucoup à la meilleure façon pour agir, mais n’agit pas forcément.

Adaptations de Assassination Classroom

Assassination Classroom a connu plusieurs adaptations.

La série d’animation

L’anime a été produit par Lerche Studio. La première saison a été diffusée sur Fuji TV au Japon de janvier à juin 2015 et la seconde saison de janvier à juin 2016. Dans les pays francophones, la série a été diffusée sur Anime Digital Network (ADN) et Manga Channel, puis sur Netflix.

Kana Home Video, le label qui s’occupe de mettre les anime sous forme de DVD et de Blu-ray, a également fait paraitre un DVD avec cette série d’animation.

Les films

Il existe deux films. Le premier film est appelé “Assassination Classroom” et est sorti en 2015 au Japon. Le second film est appelé “Assassination Classroom: Graduation” et est sorti en 2016.

Attention si vous souhaitez lire ce manga, car il est connu pour être l’un des plus tristes qui existent. Notamment, la dernière saison du manga, mais nous n’en dirons pas plus. Rendez-vous sans plus attendre en boutique pour acheter le livre.

RELATED POSTS